Connectez-vous S'inscrire

Festival Séries Mania : le palmarès !


La 3ème édition du festival Séries Mania s'est achevée ce week-end au Forum des Images. Le point.



Festival Séries Mania : le palmarès !
92 invités, 38 séries françaises et internationales projetées pour plus de 12 000 spectateurs et une fréquentation en constante augmentation... Une chose est sûre, cette 3ème édition est un succès, et confirme, une fois de plus, l'engouement d'un public que l'on peut qualifer de séries addict. Des conférences, des recontres, une table ronde organisée par Allocine à retrouver ici... La programmation de Séries Mania sert avant tout de vitrine à la création télévisuelle mondiale. Pari tenu donc, mais surtout, pari gagné !

Le palmarès

Cette année, Séries Mania, ce n'était pas une mais deux compétitions. Le Prix du public, établi par les votes du public et les Prix du jury de la presse internationale, remis par les professionnels du secteur.

- C'est les séries Homeland et Top Boy qui ont toutes deux été récompensées par le Prix du Public. Rappelons que la série américaine Homeland avait été récompensée par le Golden Globes de la meilleure série dramatique en 2011 et celui de la Meilleure actrice pour Claire Danes. Adaptée de la série israélienne Hatufim, Homeland met en scène une femme agent de la CIA qui soupçonne un marine américain, libéré après 7 ans de captivité en Irak, d’avoir rejoint l'ennemi.

- Le Jury de la presse internationale, composé de cinq journalistes, a remis trois prix. La série évènement Ainsi soient-ils, diffusée à l'automne sur Arte, a reçu le Prix de la Meilleure série française tandis que Gilbert Melki a reçu le Prix du Meilleur acteur dans une série française pour son rôle dans Kaboul Kitchen. Le Prix de la Meilleure actrice a été attribué collectivement aux trois jeunes actrices de Clash, Zara Prassinot, Camille Claris et Alysse Hallali. Un trio à retrouver dès le 9 mai sur France 2 !

Mardi 24 Avril 2012 - 13:44



Nouveau commentaire :

sur cette page