Connectez-vous S'inscrire

Festival du Jeu Vidéo - Découvrez le programme de l’édition 2010




Le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du jeu vidéo ouvrira ses portes du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2010 au pavillon 4 de la Porte de Versailles – Paris.

Nouvelles tendances, expériences de jeux sur écrans 3D, accessoires, rencontres avec de grands créateurs, animations et compétitions… L’édition 2010 du Festival du Jeu Vidéo est prête à ouvrir ses portes pour accueillir près de 70 000 visiteurs !

Les temps forts du Festival du Jeu Vidéo :
Musée du jeu vidéo : avis à tous les nostalgiques, venez redécouvrir et jouer sur les consoles et les jeux de légende (une trentaine de consoles jouables). Et pour les puristes, un espace entièrement dédié à l’Arcade, des plus anciennes aux plus récentes bornes solo ou multi-joueurs (Super Street Fighter IV, Tekken 6).

Rencontre avec les studios : une vingtaine de studios français venus faire découvrir leur production et éclairer les visiteurs sur la création d’un jeu vidéo. Retrouvez également les créateurs sur la scène de l’espace conférence.

Le Forum Emploi et Formation : les meilleures écoles de jeu vidéo , des conférences pour s’orienter, et surtout 13 écoles et des informations complètes pour entreprendre et/ou travailler dans l’univers du jeu vidéo : http://www.forumemploiformation.com.

Espace Fnac Gaming : la Fnac invite le public à profiter de 3 jours d'animations, de tournois et de présentations en avant-première sur l'espace Fnac Gaming. Les visiteurs du Festival auront l'occasion unique d'essayer les nouveautés console de la rentrée, et de remporter de nombreux lots !

Nouvelles technologies : avec de grands constructeurs tels que Samsung, Asus, … Retrouvez le meilleur des nouveautés TV, PC, accessoires, et les nouvelles sensations offertes par le jeu vidéo 3D.
Compétitions: Le Festival accueille la finale française des World Cyber Games, la plus prestigieuse compétition internationale de jeux vidéo. En parallèle de nombreux autres tournois sont prévus animeront la manifestation, de Street Fighter 4 à Guitar Hero en passant par le Samsung Mobile Challenge, la plus grande compétition de jeux vidéo sur mobiles !

Le village online : les stands et la scène du village animée par JeuxOnline.info, la plus grande communauté de joueurs de jeux en ligne, proposeront de nombreuses animations et présentations.
L’Espace jeunes créateurs : la jeune scène indépendante s’expose et dévoile de nouveaux concepts de jeu.

En parallèle de ces rendez-vous, de nombreux événements viendront rythmer le week-end :

Les débats et conférences : en présence d’acteurs de l’industrie, de journalistes et de créateurs, découvrez les sujets d’actualité et les perspectives d’avenir du jeu vidéo ! Le planning est disponible sur le site officiel.

Les animations et concours : venez défier les autres joueurs en live sur Street Fighter IV, Trackmania et bien d’autres jeux !

Grand prix Machinima : une projection des films selectionnés sera organisée avant la remise du grand prix de Machinima.

Games Art Factory : une gallerie d’expostion de dessins, d’esquisses et de peintures. Pour cette édition Viktor Antonov (directeur artistique du mythique Half Life 2) exposera plusieurs des ses œuvres.
Défilés de Cosplay : avec des dizaines de costumes et interprétations scéniques, venez applaudir les plus belles créations du concours.

Le Monde du Jeu : le Festival du Jeu Vidéo propose pour la 3ème année consécutive un accès complet et gratuit au salon le Monde du Jeu. L’occasion de tester et découvrir les nouveautés jeux de société, jeux de plateau, de rôle ou de stratégie et rencontrer leurs créateurs.

Mercredi 8 Septembre 2010 - 19:10



Nouveau commentaire :

sur cette page