Connectez-vous S'inscrire

Festival ede Cannes 2012 : Moonrise Kingdom, de Wes Anderson


Moonrise Kingdom donne des nouvelles du réalisateur Wes Anderson après son épatant film d'animation, Fantastic Mr Fox. Un casting en or et une intrigue plaidant pour l'aventure et l'épique.



Festival ede Cannes 2012 : Moonrise Kingdom, de Wes Anderson
MOONRISE KINGDOM
Réalisateur : Wes Anderson
Acteurs : Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray



Histoire : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au coeur de l'été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s'enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violent tempête s'approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.


Pourquoi on l'attend : Cinéaste de l'irréalisme festif, de l'extravagance amortie et du dandysme mélancolique, Wes Anderson sait dire des choses compliquées d'une façon simple. De la comédie dépressive à la tristesse burlesque, il n'y a qu'un battement de cil. Son nouveau film Moonrise Kingdom ouvre le festival de Cannes et marque son retour au film live après Fantastic Mr Fox. Si Bill Murray et Jason Schwartzman sont des habitués de l'univers du cinéaste, de Rushmore ou encore A bord du Darjeeling Limited, ce sera la première fois que Bruce Willis et Edward Norton tentent l'aventure. Frances McDormand et Tilda Swinton complètent la distribution.

Mercredi 16 Mai 2012 - 15:21



Nouveau commentaire :

sur cette page