Connectez-vous S'inscrire

Fête Des Rugbys à Toulouse le 4 Juin




Le samedi 4 juin prochain, la Fête Des Rugbys prendra possession du stade Ernest Wallon. Pour sa 3ème édition, l’objectif est de taille : faire de Toulouse la capitale du rugby sous toutes ses formes.

La Fête Des Rugbys, un réel moment festif et sportif
La Fête Des Rugbys, est un évènement national (cette année prés de 30 villes auront leur Fête Des Rugbys), a pour objectif de créer en l’espace d’une journée un réel moment de convivialité autour d’un sport à fortes valeurs. Jour de la finale du Top 14, la France sera rythmée par l’Ovale. Pour Toulouse, le collectif FDR, prônant l’ovalisation du monde, a à coeur de faire de cette journée un moment de rencontre entre connaisseurs et amateurs du ballon ovale.

La Fête Des Rugbys Toulouse : une seule adresse
TC Group, organisateur de cette nouvelle édition, a choisi le stade Ernest Wallon pour accueillir cette nouvelle édition. Véritable lieu à résonnance rugbystique, grande capacité d’accueil et facilité d’accès sont autant d’éléments qui ont poussé cette société à choisir ce stade.

La Fête Des Rugbys Toulouse : un programme pour petits et grands

Le village ouvrira ses portes à partir de 9h et différents tournois seront alors lancés :

-« rugby à 7 » pour tous les licenciés, organisé par le Comité Midi Pyrénées

-« rugby féminin » pour toutes les licenciées, organisé par le TCMS

-« rugby à la cocarde » pour les entreprises et anciens, organisé par Airbus A3XV

-« open » pour tous les amateurs de rugby même non licenciés.

La FFR couvrira l’ensemble des non licenciés pour la pratique du rugby.

A partir de 16h, les finales seront jouées, s’en suivra les remises de récompense.

De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée (initiation au rugby, présence de Cirqu’Ovale, exposants…). L’espace restauration sera tenu par « La Tantina de Burgos ». A 20h45, le coup d’envoi de la finale du Top 14 retentira et annoncera le début de nouvelles festivités. Réunis autour d’écrans géants et de bodégas, les clubs régionaux auront le plaisir d’accueillir les supporters autour de la féria des rugbys.

Lundi 9 Mai 2011 - 16:42



Nouveau commentaire :

sur cette page