Connectez-vous S'inscrire

Fête de la Danse

Dimanche 1er juin 2008




Après le succès de l’édition 2007 d’« Entrez dans la danse », qui a réuni plus de 10 000 spectateurs, plus de 300 artistes se préparent de nouveau à faire vibrer Paris le dimanche 1er juin 2008, dans 4 arrondissements, de 9h à minuit. Cette Fête de la danse, pensée comme un véritable moment de partage et de découverte, proposera une journée de spectacles gratuits à travers les rues de Paris auxquels le public pourra prendre part.

La Danse à voir et à vivre

Cette célébration de la danse renforce sa légitimité par de nouveaux partenariats importants avec Le Centre National de la Danse, l’Arcadi et le site Ladanse.com. Cette 5ème édition affiche clairement son ambition : proposer au public un véritable voyage à travers la danse, présentée dans sa diversité. Du hip-hop à la danse contemporaine, des danses du monde au modern jazz et danse electro !

Des danseurs de tous les styles feront résonner la ville au rythme de leurs pas. Le Centre des Arts vivants et la MJC Mercoeur à Paris 11ème ouvriront leur porte toute la journée en proposant des spectacles et des initiations.

Créer un lien entre les différents acteurs de la danse au delà des styles - professionnels comme amateurs - mais également entre les artistes et le public, et oeuvrer à la sensibilisation des spectateurs, telles sont les aspirations d’ « Entrez dans la danse ».

Des initiations et des rencontres avec les artistes seront proposées toute la journée. Les rues de Paris offriront un cadre privilégié aux artistes qui proposeront à la fois leur création, des extraits de leur spectacle, et donneront au promeneur l’occasion d’entrer dans la danse à son tour. Ce grand événement annuel sera avant tout chaleureux et convivial. Il est le prélude à un rendez-vous annuel chaque premier dimanche du mois de juin, à l’image de sa grande soeur, la Fête de la musique.

Et en avant-première, le mercredi 28 mai de 15h00 à 17h00 à Bercy Village : un bal d'hier et d'aujourd'hui pour les enfants.

Un événement signé Mouvance d’Arts

Mouvance d’Arts est l’association organisatrice d’ « Entrez dans la Danse ». Association indépendante, elle s’engage toute l’année pour faire connaître et reconnaître la danse comme Art majeur, et la valoriser par des actes de sensibilisation.

Elle invite chaque citoyen désireux d’agir concrètement pour la démocratisation culturelle à rejoindre l’association.

Programmation :
300 artistes – 45 compagnies – 90 spectacles

Mardi 27 Mai 2008 - 20:22
sur cette page