Connectez-vous S'inscrire

Fête de la musique : « 100% Jeunes Talents, 100% Purs Talents » au Trocadéro




Forts du succès rencontré l’an dernier par la 1ère édition de « 100% jeunes talents, 100% purs talents » qui a rassemblé quelque 10 000 personnes pour un grand concert au Trocadéro à l’occasion de la Fête de la Musique, les Conseils de la jeunesse parisiens et Paris Jeunes Talents renouvellent l’opération le 21 juin prochain.

Pour la 2e année consécutive, « 100% jeunes talents, 100% purs talents », soutenu par Bruno Julliard, adjoint chargé de la jeunesse, permettra à de jeunes talents émergents de se produire sur le devant d’une scène inédite au Trocadéro regroupant majoritairement de jeunes artistes en voie de professionnalisation aux côtés d’artistes confirmés.

Un concert exceptionnel destiné à promouvoir et valoriser la pratique musicale amateur tout en offrant au public une programmation originale et variée.

A partir de 18h30, pas moins de 12 groupes et artistes se succèderont sur la scène du Trocadéro :

- un jeune groupe venu tout droit de Berlin, et programmé dans le cadre des échanges mis en place entre la capitale allemande et Paris, ouvrira ce grand concert : Xyloone (rock),
- trois groupes parisiens sélectionnés: Sir no sir (rock), E-M (hip-hop), Kedsen (chanson française),
- les trois groupes lauréats des prix Paris Jeunes Talents 2007 : John Merrick Expriment (pop rock), Minivan (électro/jazz/rock), Mon (rock orchestral).
- deux artistes émergents présentés par RFO : Loïc Painaye (reggae/ragga/maloya) et Krystel Adams (blues).

- Asa (chanson world), Dan Kamit (pop, soul, r’n’b), Stanislas (pop) clôtureront le concert qui devrait s’achever vers 0h30.

Cet événement organisé en partenariat avec France Bleu Ile-de-France et RFO sera diffusé en direct sur 107.1 FM à Paris et en Ile-de-France et retransmis sur le réseau RFO.

« 100% jeunes talents, 100% purs talents » est également soutenu par : La Mutuelle des Etudiants, Music Manager Forum France, Le Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.

Toutes les informations concernant Paris Jeunes Talents et l’ensemble des dispositifs d’aide à projets proposés par la Ville de Paris en faveur des jeunes sont disponibles sur : www.jeunes.paris.fr

Jeudi 5 Juin 2008 - 10:26
sur cette page