Connectez-vous S'inscrire

Fête de la musique : Noisy-le-Grand fête toutes les musiques et accueille Yannick Noah




Un programme exceptionnel est proposé cette année encore à Noisy-le-Grand aux amateurs de musique, de toutes les musiques.

Les amateurs font leur show
Très attachée à l’idée fondatrice de la Fête de la Musique, la Ville de Noisy-le-Grand met tout en œuvre pour que les musiciens amateurs s’expriment et fassent partager leur enthousiasme aux spectateurs.

Depuis plusieurs semaines déjà, les cinq Maisons Pour Tous et l’Ecole municipale agréée de Musique et de danse Maurice-Baquet accueillent les répétitions des musiciens dans le cadre d’ateliers. Des scènes seront installées devant – ou dans – chaque structure et en centre-ville afin d’accueillir les musiciens.

Partout dans la ville, les spectateurs pourront assister à des concerts de musique du monde, reggae, gospel, salsa, chanson française, piano, musique électronique… Pour faciliter l’organisation – et pour figurer dans les programmes, il est conseillé aux musiciens amateurs de réserver un créneau auprès des responsables des structures.

Les scènes et tremplins musicaux installés dans les quartiers seront partagés entre les musiciens participant aux ateliers des MPT, le conservatoire et les amateurs qui auront réservé un créneau. Cette année, à la Fête de la Musique, les Noiséens font le show !

Yannick Noah fait danser Noisy-le-Grand
Clou de la fête, Noisy-le-Grand accueille Yannick Noah, une des personnalités préférées des Français et un des plus beaux succès musicaux de ces dernières années.

Une occasion exceptionnelle pour les habitants de Noisy-le-Grand et des communes environnantes de découvrir les chansons de son dernier album « Charango » inspiré d’un voyage effectué dans la Cordillère des Andes, sur les traces de Che Guevara.

Un concert bien évidemment gratuit, qui débutera à 22h, en clôture d’une journée bien remplie, sur la place de l’Hôtel de Ville, dans le centre de Noisy-le-Grand.

Vendredi 4 Mai 2007 - 16:18
sur cette page