Connectez-vous S'inscrire

Fickle - ID




C’est au cours de l'année 2001 et dans les alentours d’Aix-en-Provence que naît FICKLE (lunatique, inconstant en anglais), conduit par Ez au chant, G à la basse, Rom et Ben aux guitares et Steph à la batterie. Cette alliance est le pur fruit du destin, les influences musicales sont les mêmes et la couleur est déjà donnée ! La motivation de départ sera de jouer du punkrock californien tel : Green Day, The Offspring, blink 182 et bien d'autres…

Le groupe se soude, les concerts se succèdent, les compos s'affinent et deux ans plus tard, en 2003, il est temps d'enregistrer une première démo. FICKLE voit plus grand et décide de mettre les bouchées doubles en auto-produisant son premier album ! Cet opus, nommé "Hopeless Utopians" sera dans la lancée distribué par Musicast et chroniqué par la presse spécialisée. La réalisation du clip de "Way Out" conclura cette année de travail et de rencontres…

C'est à la fin de l'année 2004 que tout s'accélère, FICKLE réserve début 2005 pas moins de 3 mois de studio chez Christian Carvin pour la confection de son deuxième album !

Ce second opus devait prendre la voix de l'auto-production. Mais la chance sourie au groupe puisque lors d’une séance à La Source Mastering à Paris, les guitaristes Rom et Ben rencontrent Peter Murray (Négresses Vertes, Elmer Food Beat, Silmarils, Dolly). Le rendez-vous est pris juste après la session de mastering, au Brady's, le pub du coin, pour faire connaissance, parler musique, bière, punkrock, écosse…

Un mois plus tard, Murray descend dans le sud à l’occasion d’un concert de FICKLE pour les signer sur son label Murrayfield Music. Quelques touches finales en studio et c’est la récompense de cinq années d’efforts et de sacrifices.

Parmi les gros distributeurs indés et les Majors, Murray a choisi comme partenaire pour la promo et la commercialisation le label Exclaim.

ID (Fickle) – sortie nationale 2 Mai 2006 – Murrayfield Music / Exclaim

Le site : http://fickle.propagande.org/

Mardi 2 Mai 2006 - 21:51
sur cette page