Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine : Brooklyn Babylon

Sortie en salles le 28 Avril 2004


Le film raconte l'histoire d'amour entre Sol, noir-américain et Sara, jeune juive. Les différences ethniques ne vont pas leur rendre la vie facile. Un nouveau "Roméo et Juliette" ?




Un film de Marc Levin avec Tariq Trotter, Karen Goberman, David Vadim, Bonz Malone, Joanne Baron.

RESUME DU FILM :

Le choc de deux mondes que rien ne prédestinait à se croiser : voilà la trame de cette love story inter raciale située au coeur de Brooklyn, melting pot de races et de cultures qui se superposent sans se rencontrer.

A Brooklyn, pendant que Sol (Tariq Trotter ) se prépare à enregistrer son texte dans un studio, Sara (Karen Goberman), juive pratiquante, célèbre le sabbat avec sa famille et ses amis. Un accident de voiture réunit les futurs amants. Alors que l’entourage de Sara et Sol se dispute sur la responsabilité de la collision et que Judah (David Vadim), le fiancé de Sara, se confronte à Scratch (Bönz Malone), le manager et ami de Sol, c’est le coup de foudre entre les deux âmes soul. Les occupants des deux voitures se quittent dans une ambiance tendue, Scratch jurant vengeance envers ceux qu’il estime responsables de l’accident.

Pourtant, Sara et Sol se revoient au jardin botanique de Brooklyn, où Sol compose ses textes. Lorsque Sara rentre dans son quartier, la voiture de Judah explose et s’enflamme. C’est alors le déclenchement d’un processus de haine raciale qui va s’amplifier. La tension monte encore d1un cran avec l’attentat au cocktail Molotov contre le Club Dread -là où se produit justement Sol et son groupe- perpétré par Judah et sa bande.

Sara les surprend et tente de les raisonner, en vain. La tension raciale est à son comble et le face à face entre Sol et Judah, inévitable, aura lieu à Eastern Parkway, là où le couple maudit et biblique s’est rencontré pour la première fois. L’amour aura-t-il le dessus face à une haine raciale entretenue par les deux communautés ?


La distribution :

Sol : Tariq Trotter
Sara : Karen Goberman (interview sur Infos Jeunes)
Judah : David Vadim
Scratch : Bonz Malone
Rose : Joanne Baron
Le narrateur : Rahzel
Ras Don : Earl Contasti
Cislyn : Carol Woods
Buddah : Slick Rick
Key Bouncer : Mad Cobra
Cindy : Camille Cruse


Fiche Technique

Réalisateur : Marc Levin
Scénaristes : Marc Levin, Bonz Malone et Pam Widener
Directeur de la photographie : Mark Benjamin
Producteurs : Bac Films, Off Line Entertainment Group, Studio Canal
Musique Origninale : The Roots

Lundi 26 Avril 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page