Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine : Deux frères


Avec Deux frères, le cinéaste Jean-Jacques Annaud retrouve le long-métrage animalier, seize ans après L'Ours. Homme de défis et d'aventures toujours très lié à la nature, il aura entre-temps adapté Marguerite Duras (L' Amant), lancé le procédé Imax 3D en France (Les Ailes du courage), emmené Brad Pitt passer Sept ans au Tibet et plongé Jude Law dans l'enfer de Stalingrad.



Lorsqu'il travaillait sur son premier projet animalier, à la fin des années 80, Jean-Jacques Annaud se rendait régulièrement dans des zoos pour se décider sur l'animal à qui il allait donner la vedette.

Sur place, il était toujours fasciné par le regard des tigres, mais il choisit de se concentrer sur l'ours car il pensait que celui-ci, souvent debout, serait plus facilement identifiable. Ainsi naquit L'Ours.

Mais le tigre ne quitta pourtant jamais son esprit. C'est à la fin des années 90, en vacances sur une lointaine île yéménite, que Jean-Jacques Annaud est revenu vers les tigres et a commencé l'écriture de Deux frères. Assis devant sa tente, face à l'Océan Indien...

RESUME DU FILM

Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre. Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus. L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...

Film français, britannique (2004). Aventure. Durée : 1h 49mn.

Avec Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus, Philippine Leroy-Beaulieu, Freddie Highmore, Moussa Maaskri

Réalisé par Jean-Jacques Annaud

Jeudi 8 Avril 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page