Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine - Kill Bill : volume 2


Film américain (2003). Action, Karaté. Durée : 2h 15mn. Interdit aux moins de 12 ans. Avec Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, Daryl Hannah, Gordon Liu... Réalisé par Quentin Tarantino



RESUME : Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.

Deux volumes pour tuer Bill

Initialement, Quentin Tarantino envisage de projet de Kill Bill comme un unique film. Puis, en cours d'écriture, il prend conscience que le récit peut être développé sur deux époques, et donc sur deux longs métrages.

Mais il n'ose pas évoquer cette éventualité avec le producteur Harvey Weinstein, qui partage avec son frère Bob la présidence du studio Miramax. A la lecture du script, Weinstein parvient lui aussi à la même conclusion, l'histoire de Kill Bill pourrait se décliner sur deux longs métrages.

Il en fait part Tarantino et déclare qu'il serait prêt à financer un diptyque. Enthousiaste, le réalisateur-scénariste modifie le scénario en conséquence et divise l'ensemble en deux parties. La première (Kill Bill volume 1) se veut un hommage au film de sabre et de kung-fu, tandis que la seconde (Kill Bill volume 2) emprunte aux codes du western spaghetti.

Mardi 11 Mai 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page