Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine: L'Antidote


Pour le producteur Christian Fechner, qui a produit Jacques Villeret a plusieurs reprises (La Soupe aux choux, Papy fait de la résistance, Les Frères Pétard, Les Enfants du marais,...), L'Antidote est une comédie avec un vrai sujet de société en arrière-plan, en l'occurence le rapport des grands patrons avec de petits salariés.



Jacques-Alain Marty, dit "Jam", est le patron de Vladis Entreprises, un grand groupe multipôle français. Tout lui réussit, mais depuis quelques semaines, Jam n'est plus dans son état normal. Il est sujet à des crises d'angoisse, liées à un traumatisme d'enfance dont il doit trouver l'antidote.

André Morin est comptable dans une petite fabrique de jouets anciens. Il possède quelques actions du groupe Vladis dont il suit assidûment l'évolution du cours. Toujours présent dans les assemblées générales des grands groupes, Morin est l'icône connue et reconnue des petits porteurs.

La route de Jam va croiser celle d'André Morin au cours de la grande messe de l'assemblée générale de Vladis. Jam réalise alors qu'en présence du petit comptable, il retrouve tous ses moyens et son charisme qui ont fait de lui l'un des maîtres du monde... Jam décide de ne plus lâcher ce Morin.

Réalisé par Vincent de Brus
Avec Christian Clavier, Jacques Villeret, Agnès Soral

Lundi 28 Mars 2005 - 00:08



Nouveau commentaire :

sur cette page