Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine : Le sourire de Mona Lisa


Nous sommes dans l’Amérique des années 50, au lycée de Wellesley, célèbre pour sa sévérité et sa rigueur. Cette école prépare les jeunes filles à être de bonnes ménagères (messieurs, vous allez être servis, on n’y voit que des femmes, et pas des moins jolies…).



Katherine Watson (incarnée par Julia Roberts), professeur d’histoire de l’art, y débarque dans l’esprit de transformer l’idée selon laquelle une femme est avant tout une épouse et une mère de famille.
Mais le sourire de Julia Lisa n’est apparemment pas suffisant pour faire tomber la rigidité des principes de la directrice, et même de certaines élèves…

Un beau film, très bien interprété (on s’y attendait…), un témoignage de l’époque pré-féministe assez réaliste, quoi que l’on se demande parfois si Mike Newell, le réalisateur, ne pousse pas le bouchon un peu loin dans sa représentation du conservatisme...

Quoi qu’il en soit, on passe un bon moment, on rit, on frissonne, et pour couronner le tout, on verse sa larme à la fin… Bref, allez-y !

Réalisateur : Mike Newell
Interprètes : Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles, Maggie Gyllenhaal, Ginnifer Goodwin, Dominic West, Juliet Stevenson.
Durée : 1h59

REGARDEZ LA VIDEO DE L'AVANT-PREMIERE !


REGARDEZ LES PHOTOS DE L'AVANT-PREMIERE !


Mercredi 21 Janvier 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page