Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine : Même pas mal !

Date de sortie : 22 Septembre 2004


Film américain (2004). Comédie. Durée : 1h 32mn. Avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Christine Taylor, Justin Long, Gary Cole... Réalisé par Rawson Marshall Thurber



RESUME DU FILM (ALLOCINE.COM)

Peter LaFleur est le charismatique et sous-estimé propriétaire d'un club de gym, pompeusement appelé Average Joe's. Mais l'endroit attire les convoitises de White Goodman, une puissante figure du monde du sport, propriétaire du rutilant Globo Gym.

Une banque commissionne une experte, Kate Veatch, pour s'infiltrer dans les rouages directionnels de l'Average Joe's afin de finaliser l'OPA de la petite salle de gym par le géant complexe de fitness. Mais c'était sans compter sur les charmes enfantins de Peter qui, rapidement, acquiert à sa cause la belle Kate.

Une alternative se présente à eux pour sauver l'Average Joe's : se lancer dans une compétition de dodgeball avec pour adversaires les gros bras du Globo Gym.

Avec Même pas mal (Dodgeball), le septième art surfe sur une nouvelle mode qui fait beaucoup d'adeptes outre-atlantique : le Dodgeball. Dans ce jeu, équivalent de "la balle aux prisonniers", deux équipes tentent de toucher le maximum d'adversaires avec une balle, chaque personne touchée étant faite prisonnière.

Le Dodgeball est né dans les cours de récréation. Mais depuis peu, ce jeu enfantin connaît un essor étonnant chez les adultes, surtout aux Etats-Unis, où cette discipline très particulière est en train de devenir un véritable phénomène culturel.

De nombreux clubs ont ainsi surgi dans les plus grandes villes du pays et des compétitions voient le jour. En remerciement pour avoir aidé à populariser le Dodgeball, l'acteur Gary Cole fut invité à une compétition à Chicago.

[ Lasuite sur Allociné.com ]url:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52644.html

Mercredi 22 Septembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page