Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine : Monster


Ce drame criminel est basé sur une histoire vraie, celle d'Aileen Wuornos, une prostituée qui a commis six meurtres entre 1989 et 1990. Elle a été arrêtée, jugée et condamnée à mort. Pendant douze ans, celle qui fut considérée comme la première tueuse en série d'Amérique a attendu l'accomplissement de la sentence dans un pénitencier de Floride.



La réalisatrice Patty Jenkins, à l'origine du projet, a approché Aileen Wuornos quelques mois avant son exécution, tout comme Charlize Theron pour la préparation au rôle.

La cinéaste a su gagner la confiance de l'accusée et de son amie, convaincues de sa sincérité objective.

La nuit précédant son exécution, Aileen permit à Patty Jenkins d'avoir accès à une somme épistolaire unique qui a nourri le film et la façon pour Charlize Theron de jouer le personnage.

RESUME DU FILM

Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre.
Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage...

Film américain (2003). Biographie, Drame. Durée : 1h 51mn.

Avec Charlize Theron, Christina Ricci, Bruce Dern, Pruitt Taylor Vince, Scott Wilson Plus...

Réalisé par Patty Jenkins

Mercredi 14 Avril 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page