Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine : RRRrrrr !!!




C'est lors d'un trajet en scooter avec Jean-Paul Rouve que Maurice Barthélémy a eu l'idée de RRRrrrr !!!. "L'association thriller-policier-préhistorique m'a tout de suite emballé l'esprit. J'imaginais tout ce que notre équipe pourrait en faire", explique-t-il, Pascal Vincent relevant quant à lui "le potentiel énorme du concept, aussi bien pour le sens du décalage que par la possibilité de mettre en place une vraie histoire." Et la troupe de se lancer dans l'écriture d'un long-métrage dans les esprits de chacun depuis un bon moment déjà. "Depuis le début des Robins des Bois, nous espérions un jour faire un film", note Marina Foïs. C'est une idée qui a toujours été en nous. Nous avions fait beaucoup de théâtre, beaucoup de télévision, nous avions envie de passer au cinéma. Il nous manquait l'histoire.".

Le scénario de RRRrrrr !!! a été écrit, à l'instar des sketches de la troupe, par quatre des Robins des Bois : Maurice Barthélémy, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs et Pierre-François Martin Laval, les deux premiers étant plus attachés à imaginer des situations, les deux autres à écrire les dialogues.

Elise Larnicol et Pascal Vincent apportaient ensuite une vision d'ensemble sur le script.

RESUME DU FILM

Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.

Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.

Samedi 24 Janvier 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page