Connectez-vous S'inscrire

Film de la semaine : Ze Film


Ze film marque le retour du cinéaste Guy Jacques, huit ans après Violetta, la reine de la moto. C'est Constantine Attia qui est à l'origine du film. Après avoir vendu le film à une maison de production, cette dernière s'est finalement retirée du projet.



Depuis toujours, son rêve a été de réaliser son propre film, de monter les marches du Festival de Cannes, et bien sûr d'avoir la Palme d'or. Rien d'étonnant à ce que ses potes l'aient surnommé Kubrick. Seulement voilà, leur décor quotidien c'est la banlieue.

Après une nuit d'errance, Toxic se réveille en plein milieu d'un tournage, où les techniciens le prennent pour un stagiaire mal réveillé. Quand on lui demande de manière trop agressive de déplacer le camion 2ème équipe image, il sait qu'en le conduisant un peu plus loin que prévu, il sera un autre réalisateur : Kubrick de Bobigny.

Réunis dans la cour de leur immeuble, le camion désossé, le matériel camera rangé, lui et ses amis commencent le casting de leur future grosse production : Roméo et Juliette à Bobigny.

Réalisé par Guy Jacques. Avec Clément Sibony, Dan Herzberg, Micky El Mazroui

Lundi 21 Février 2005 - 21:26



Nouveau commentaire :

sur cette page