Connectez-vous S'inscrire

"Flashpoint", la chouchoute des américains renouvelée pour une saison 5




"Flashpoint", la chouchoute des américains renouvelée pour une saison 5
Rarement une série canadienne n'aura été autant plébiscitée par les Américains. Renouvelée en juin dernier pour une saison 5 par la chaîne canadienne CTV, Flashpoint continuera également son aventure aux Etats-Unis. Les 13 inédits de la saison 5 seront en effet diffusés sur CBS (la network qui la diffuse en parallèle depuis ses débuts) mais aussi sur le réseau américain ION. Une bonne nouvelle pour le drama canadien qui raconte les aventures des courageux membres de la SRU. Ce "renouvellement" américain lui permettra sans aucun doute d'étendre encore plus son rayonnement à l'international.

Bien avant l'arrivée de Rookie Blue sur ABC, Flashpoint a été la première série canadienne à être commandée par un network américain. Diffusée depuis juillet 2008 à la fois sur la canadienne CTV et sur l'américaine CBS, Flashpoint est depuis le mois de janvier 2011 la première et unique série canadienne à avoir obtenu un contrat de diffusion en syndication... aux Etats-Unis ! Via un arrangement complexe signé entre CBS et ION, le drama d'action avec Hugh Dillon et Enrico Colantoni peut ainsi être suivi sur deux chaînes aux Etats-Unis.

Le tournage de cette nouvelle saison de Flashpoint devrait débuter en février prochain. Au Canada bien évidemment. Tout de même !

Mardi 3 Janvier 2012 - 18:22



Nouveau commentaire :

sur cette page