Connectez-vous S'inscrire

Flim de la semaine : Boudu de Gérard Jugnot


Aix-en-Provence, une nuit de printemps. Christian Lespinglet, galeriste surendetté, sauve des eaux d'un canal un SDF qui tentait de se noyer, Boudu. Héroïque à son corps défendant, il le ramène chez lui, pour quelques heures seulement... L'arrivée incongrue de Boudu va agir comme un chien fou dans le jeu de quilles qu'est la vie de Christian...



Boudu est le remake, ou plutôt "une nouvelle version" dixit Gérard Jugnot, du Boudu sauvé des eaux de Jean Renoir, réalisé en 1932, qui était lui-même adapté de la pièce homonyme de René Fauchois. Gérard Depardieu y reprend le rôle-titre initialement dévolu sur grand écran à Michel Simon.

Deux semaines après le début du tournage de Boudu, Gérard Depardieu s'est fait une très grosse frayeur. L'acteur a en effet été victime d'un accident de moto dont il est sorti avec une double fracture ouverte à la jambe, accident qui a logiquement provoqué un retard dans les prises de vue et demandé un réagencement du plan de travail en fonction de l'état physique de Depardieu.

Réalisé par Gérard Jugnot. Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Gérard Jugnot...


Lundi 7 Mars 2005 - 23:55



Nouveau commentaire :

sur cette page