Connectez-vous S'inscrire

Flobots - Fight with tools

Sortie le 22 septembre 2008




Flobots, nouvelle signature d’Universal Republic, est un solide et puissant sextet originaire de Denver (Colorado) qui, fort de Fight With Tools, un premier opus sans compromis, émerge comme le collectif hip-hop le plus irrésistible signé sur une major en 2008. D’une perspicacité rare, le groupe conjugue engagement social et un dédain amusé pour tout ce qui ressemble de près ou de loin au statu quo. Autre détail : Flobots compte un alto dans ses rangs.

Les paroles des chansons de MCs Brer Rabbit et Jonny 5 dessinent un paysage qui, comme d’Eminem ou les Red Hot Chili Peppers, correspond à un univers particulier.
Un premier album intitulé Fight With Tools sort localement en indépendant en 2007. Fort de "Handlebars", programmé sur les radios locales, le disque autoproduit devient le projet hip hop n° 1 révélé dans les charts indépendants. Dans sa proposition Universal Republic s’engage à ressortir l’album tel quel, permettant ainsi au fameux single de toucher un plus large public. Après s’être maintenu un certain temps dans le Top 10 du classement ‘Modern Rock’ du Billboard, "Handlebars" compte parmi les chansons les plus demandées de l’année. Avec son refrain accrocheur et son message implicitement engagé, ce titre a permis à Flobots de devenir l’une des révélations de l’année 2008.

La philosophie de Flobots a d’ores et déjà soulevé l’enthousiasme des fans et des critiques outre-Atlantique, où les propos fédérateurs et la passion contagieuse du groupe ont même intéressé les grandes chaînes télévisées. Le sextet de Denver a ainsi été invité à participer aux émissions Last Call avec Carson Daly et The Tonight Show avec Jay Leno sur NBC.

Comme l’a souligné un critique musical observateur, Flobots est parvenu à créer un nouveau modèle, celui d’un groupe à la fois 'authentique' et qui s’impose comme 'une révélation' – il était grand temps qu’un tel phénomène vienne réveiller une scène musicale assoiffée de changements et de nouveaux talents.

EN CONCERT au TRABENDO
Jeudi 18 septembre 2008
20h00
Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
13.5€


Dimanche 7 Septembre 2008 - 14:09
sur cette page