Connectez-vous S'inscrire

Florence Schaal gagne son procès en appel contre TF1




Florence Schaal gagne son procès en appel contre TF1
La journaliste Florence Schaal, licenciée de TF1 “pour faute grave”, a gagné son procès en appel contre la chaîne.

Le site de l’Express a publié aujourd’hui la lettre de la journaliste adressée à ses confrères et ex-collègues de TF1. Elle y annonce que la Cour d’appel a condamné la chaîne pour “licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse”. “Au-delà de rétablir la vérité des faits, ce jugement répare mon honneur de journaliste (..) Il donne aussi espoir et courage, j’espère, à ceux qui pourraient trembler devant la toute-puissance d’un média qui éjecte sans scrupules des journalistes dont il ne veut plus”, écrit la journaliste.

Florence Schaal, salariée de TF1 depuis 1982, avait été licenciée en septembre 2008 pour avoir annoncé, en août de la même année, en direct dans le JT de 20 heures le décès d’un petit garçon porté disparu dans la Drôme. Or le petit Louis avait été finalement retrouvé vivant peu de temps après.

Son licenciement avait provoqué un débat au sein même de la rédaction de TF1, certains le considérant d’autant plus disproportionné que l’annonce erronée avait été faite dans une certaine confusion. Et aujourd’hui, la journaliste affirme qu’elle avait alors employé le conditionnel.

A l’époque, Florence Schaal avait dénoncé “un plan social déguisé”. Après avoir gagné en première instance, la justice vient de lui donner raison une deuxième fois.

Mercredi 7 Mars 2012 - 21:28



Nouveau commentaire :

sur cette page