Connectez-vous S'inscrire

Foot-Concert 2006

Le 7 mai 2006 prochain à Lyon


Joël BATS et Michaël Jones, parrains de l'association Huntington Espoir Sud-Est, rééditent le Foot-Concert, événement sportif et musical : « Les Etoiles de l’Espoir ».



Pourquoi ce foot-concert ? La Maladie de Huntington, qu’est ce que c’est ? La maladie de Huntington est une anomalie génétique rare, neurodégénérative qui provoque la destruction des cellules du cerveau central.

Cette maladie progressive entraîne une dégradation physique et intellectuelle irréversible. Les premiers symptômes apparaissent généralement à l’âge adulte, mais il existe aussi des formes juvéniles. Le malade perd peu à peu son autonomie, et devient de plus en plus dépendant pour les actes de la vie quotidienne, inexorablement, jusqu’au décès.

Le caractère héréditaire de la Maladie de Huntington en fait une maladie familiale. Chaque descendant a 50% de risque d’hériter du gène porteur. Au sein d’une même famille, d’une même fratrie, plusieurs personnes peuvent être malades en même temps.

Véritable bombe génétique à retardement, la MH a des conséquences émotionnelles, sociales et très souvent financières sur tous les membres de la famille, de génération en génération.

Peut on guérir de la Maladie de Huntington ?
Cette terrible maladie neurologique est une affection orpheline qui demeure à ce jour incurable. Certains médicaments peuvent atténuer la sévérité des dérèglements, mais ils ne peuvent modifier en rien son évolution. Le décès intervient entre 10 et 15 ans après l’apparition des premiers symptômes.

Peut on savoir si on est porteur du gène ?
Oui, depuis 1993 il existe un test prédictif (ou test pré symptomatique) qui permet aux personnes majeures, à risque, de savoir si elles seront atteintes ou non. Ce test est soumis à un protocole strict. Il se déroule sur plusieurs mois, et est encadré par une équipe hospitalière pluridisciplinaire. Toute personne porteuse du gène défectueux développera tôt ou tard la maladie.

Cette année, ils seront là : *

2h de foot, 2 h de musique : 4h de folie ! Cette année le plateau s'est enrichi ! Venez faire la fête avec Yannick Noah et son groupe les Zam Zam, entouré de Michael Jones, Mc Solaar, Patrick Fiori, Francis Cabrel, Julie Zenatti, Laàm, Mouss Diouf, Georges-Alain et Mathieu de la Star Ac', pour la partie musique, mais aussi, Joël Bats, Christian Jean-Pierre, Pascal Olmeta, Emmanuel Petit, Didier Six, Philippe Candeloro, Dominique Rocheteau, Laurent Fournier, Amara Simba, les joueurs de l'Olympique Lyonnais et bien d'autres surprises....

sous le parrainage de Jomi, la mascotte des Etoiles !

* plateau non exhaustif ni définitif

Pour réserver :
Ouverture de la billetterie le 15 mars 2006

Points de vente :

Billetterie Le Progrès, Auchan, Leclerc, Virgin, FNAC, Carrefour, Géant...
Réseau TicketNet
http://www.ticketnet.fr ou au 0892 390 100 (0,34 €/min)
Réseau France Billet
http://www.francebillet.com ou au 0 892 692 192 (0,34 €/min)

Renseignement à l’association : 04 72 32 02 85

Samedi 1 Avril 2006 - 00:51
sur cette page