Connectez-vous S'inscrire

Fox News, la chaîne d'info la plus nulle des Etats-Unis




Les téléspectateurs de Fox News sont sous-informés selon une étude réalisée par l’université Fairleigh Dickinson dans le New Jersey et publiée le lundi 21 novembre.

Pour les besoins de cette étude destinée à évaluer le degré d’information des téléspectateurs des chaînes d’information, plus de 600 habitants du New Jersey ont été interrogés à propos du mouvement Occupy Wall Street, de la primaire républicaine ou encore des soulèvements populaires en Égypte et en Syrie. Résultat, 49% des téléspectateurs de Fox News savent que le peuple égyptien a renversé Moubarak, contre 68% des auditeurs de la radio publique. Autre exemple: 60% des téléspectateurs du “Daily Show” de Jon Stewart, un divertissement diffusé par Comedy Central, savent que les Syriens n’ont pas renversé leur régime contre 45% des fidèles de Fox News.

Ces résultats montrent que les téléspectateurs de Fox News sont moins bien informés que ceux qui ne regardent pas du tout d’informations télévisées selon Dan Cassino, professeur en sciences politiques à l’université de Fairleigh. Et ce sondage n’est pas le premier à démontrer la piètre qualité de l’info sur Fox News. En 2010, l’université du Maryland concluait que les téléspectateurs de Fox News étaient plus enclins à la désinformation. Ainsi, ils sont plus nombreux à ne pas croire que Barack Obama soit né aux États-Unis.

Mercredi 23 Novembre 2011 - 17:07



Nouveau commentaire :

sur cette page