Connectez-vous S'inscrire

Fox renouvelle "Touch" mais annule "Alcatraz" et "The Finder"




La chaîne américaine Fox a annoncé le renouvellement de la série “Touch” en vue de sa grille de programmes 2012/2013. Diffusée depuis janvier 2012 sur la Fox et créée par Tim Kring, elle met en scène Martin Bohm (interprété par Kiefer Sutherland), un père célibataire veuf, obsédé par sa difficulté à communiquer avec son fils de 11 ans autiste et muet. Cette situation perdure jusqu’au jour où Martin Bohm découvre que son fils est un petit génie. Malgré des audiences en baisse pour la première saison (12 millions de téléspectateurs pour le premier épisode contre 7,3 millions pour le sixième), la série enregistre des scores encore honorables. “Touch” n’est pas encore diffusée en France.

Les séries “The Finder” et “Alcatraz” ont cependant été annulées par la Fox. La première, créée par Hart Hanson, retrace les aventeurs d’un ancien policier militaire, Walter Sherman (Geoff Stults) qui s’associe avec son avocat, un grand philosophe et une adolescente de la ville pour tenter de résoudre des enquêtes. La première saison de “The Finder”, diffusée depuis janvier 2012 sur la Fox, a enregistré une audience moyenne de 6 millions de téléspectateurs dans une première case horaire avant de chuter à 4 millions de téléspectateurs suite à un changement de case. Une dégringolade qui explique sans doute cette annulation.

“Alcatraz” n’a pas convaincu non plus. La série produite par J.J. Abrams, dont la première saison a été diffusée de janvier à mars sur la Fox, mettait en scène le lieutenant Rebbeca Madsen (Sarah Jones) et le professeur Diego Soto (Jorge Garcia), auteurs de bandes dessinées et spécialistes d’Alcatraz, qui s’associent pour retrouver d’anciens prisonniers qui ont traversé le temps sans vieillir. Les audiences d’“Alcatraz” ont diminué de moitié au fil de la saison, passant de plus 10 millions de téléspectateurs lors de son lancement à moins de 5 millions lors des derniers épisodes.

Jeudi 10 Mai 2012 - 15:39



Nouveau commentaire :

sur cette page