Connectez-vous S'inscrire

France 2 se sépare de Julien Courbet




France 2 se sépare de Julien Courbet
France 2 et Julien Courbet, c’est terminé. C’est ce qu’affirme aujourd’hui « Le Parisien ». Cinq années à peine après son arrivée, l’animateur aurait été « viré » par la chaîne, selon nos confrères.

 
Les raisons du divorce sont multiples. Interrogé par le quotidien, Philippe Vilamitjana, directeur de l’antenne et des programmes de France 2, invoque d’abord les audiences insuffisantes réalisées par le jeu quotidien de Julien Courbet, « Seriez-vous un bon expert ? », diffusé quotidiennement à 17h15. « Il décroche une part d’audience de 9,7% depuis janvier. Alors qu’il s’est engagé par contrat à une part de 10% ».
 
Autre raison invoquée par le patron des programmes, les « propos inacceptables » tenus par l’animateur sur twitter. Pour rappel, quand il a appris que son jeu allait être disparaître de la grille de France 2 à partir de la fin du mois de mars, Julien Courbet avait aussitôt ironisé sur twitter : “Bonne nouvelle pour la création française va y avoir un feuilleton allemand à la place. Gunther Courbet vous embrasse fort. Merci a tous”.

Jeudi 7 Mars 2013 - 11:20



Nouveau commentaire :

sur cette page