Connectez-vous S'inscrire

France 2 vire le directeur général de France 2




Coup de tonnerre vendredi à France Télévisions. On apprenait en effet, la promotion de Bertrand Mosca au poste de directeur général de France 2 en remplacement de Claude-Yves Robin.

Le promu est un proche, très proche, de Rémy Pflimlin avec lequel il a longuement travaillé du temps où l’actuel patron de France Télévisions présidait aux destinées de France 3, au début des années 2000. Bertrand Mosca dirigeait alors les programme de la chaîne des régions. Le tandem a mis à l’antenne “Plus Belle La Vie”, “Les Minikeums”, ou encore “C’est mon choix”, autant de programmes à succès.

Le cuisant échec de Claude-Yves Robin

Le succès, c’est précisément ce qui a fait défaut ces derniers temps à Claude-Yves Robin. Arrivé aux commandes de France 2, à l’âge de 47 ans, après la nomination de Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions l’année dernière, il n’a pas vraiment fait d’étincelles. La rentrée 2011 de France 2 restera en effet dans les annales. Car c’est une catastrophe avérée. La chaîne enchaîne déception sur déception avec la quasi-totalité de ses nouveautés. L’émission culturelle d’ Élisabeth Tchoungui, “Avant-premières”, diffusée le mercredi soir en deuxième partie de soirée, ne décolle. Après avoir tenu pendant trois semaines une moyenne de 2,8 % en parts d’audience, une misère, elle est tombée mercredi dernier, à 1,9%.

“Réunion de famille”, l’émission de Jean-Luc Delarue n’en est certes pas là, mais 9% du public (moyenne ds trois premières éditions), c’est notoirement insuffisant compte tenu de l’ambition du programme et du pedigree de son animateur – pour ne pas parler de ses émoluments. Sans oublier l’énorme coup dur de samedi dernier: “Sing Off, 100 % vocal”, qui devait signer le renouvellement du divertissement de la chaîne, et qui est resté planté à 8,9% d’audience.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 21:17



Nouveau commentaire :

sur cette page