Connectez-vous S'inscrire

France 3: ca chauffe pour Pierre Sled




Le directeur des programmes de France 3 Pierre Sled, arrivé fin 2010 sur le service public, serait sur la sellette. Europe 1 annonçait même son licenciement, hier 15 août. Une information aussitôt démentie par France 3.

La cause? Les audiences de la chaîne plus que mauvaises cet été, malgré de nouvelles émissions estivales. Pierre Sled, a fait venir l’ancien entraîneur des Bleus, Raymond Domenech, en le choisissant comme coach de “L’étoffe des champions”, un jeu vite déprogrammé après des audiences en prime time proches des 3%… “Midi en France” animé par Laurent Boyer, ou encore la série “Les Kennedy” et “Qui vient camper?” ont également été des échecs.

Figure populaire mariée à Sophie Davant, tchatcheur invétéré de “l’Equipe du dimanche” sur Canal+, puis de “Stade 2”, sur France 2, Pierre Sled, 52 ans, avait disparu des radars pour une bonne partie du public en 2000, avant de revenir dans une émission politique sur Public Sénat.

En interne, "(landmark). Pierre Sled ":/fiche-repere/pierre-sledn’est pas très apprécié à France Télévisions. Le journaliste est le symbole de l’intrusion présidentielle à France Télévisions: au printemps dernier, bien avant qu’on sache que Rémy Pflimlin dirigerait le groupe, Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, organisait déjà son parachutage.

Mardi 16 Août 2011 - 16:14



Nouveau commentaire :

sur cette page