Connectez-vous S'inscrire

France, BON APPETIT, LE NOUVEAU MAGAZINE de LA GASTRONOMIE FRANCAISE sur France 24

des le sAMEDI 3 SEPTEMBRE A 13H10




Du chef au critique culinaire, de l'éleveur au consommateur, de l'artisan au sommelier, FRANCE 24 vous invite à la découverte de l’univers de l’art culinaire et lance FRANCE, BON APPETIT, un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour suivre au plus près l'actualité de la gastronomie en France.

FRANCE, BON APPETIT vous convie chaque semaine à sa table aux quatre coins de la France pour vous permettre de rencontrer tous les acteurs français et étrangers de ce patrimoine immatériel fraîchement inscrit à l'Unesco. L’émission abordera également les nouveaux courants culinaires, les arts de la table, les produits et les évènements, pour répondre aux questions sur la gastronomie française qui passionne le monde entier.

Ce nouveau programme tout en images est réalisé en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire et Sopexa (Groupe marketing international alimentaire, vin et art de vivre). Le Ministère chargé de l'Agriculture déclare : « Promouvoir l'art de vivre à la française, les produits, la culture alimentaire est au cœur de notre mission internationale. Ce sont de beaux voyages culinaires que ce nouveau magazine va nous offrir ! »

Ce magazine est également lancé sur l’antenne anglophone de FRANCE 24 sous le même nom et sous le même format. Pour Renée Kaplan, Directrice adjointe de la rédaction en charge des contenus anglophones : « Quand les étrangers pensent à la France, ils pensent avant tout à sa gastronomie, ses bons produits, ses régions. Ça fait partie de l’identité même de la France. C’est donc un sujet naturel, même, indispensable pour une chaine comme FRANCE 24. »

Au progamme prochainement :

Samedi 3 septembre : La moule de Bouchot AOC devrait obtenir le label STG "Spécialité Traditionnelle Garantie" en 2011. L'obtention de ce label protégera l'appellation "moule de bouchot" des fraudes… Découverte de cette future "Spécialité Traditionnelle Garantie" dans la baie du Mont-Saint Michel.

Samedi 10 septembre : Derrière les chefs les plus talentueux, se cachent souvent des seconds, doués mais encore méconnus, d'excellents techniciens qui, dans l'ombre du chef assurent le spectacle et le quotidien. Sophie Cornibert a créé avec Hugo Hivernat un mouvement culinaire "Les Lundis de Fulgurance" qui met en lumière les seconds de cuisine des grandes tables du monde.

Jeudi 1 Septembre 2011 - 22:20



Nouveau commentaire :

sur cette page