Connectez-vous S'inscrire

France Télévisions : une couverture interactive unique sur Roland Garros




France Télévisions : une couverture interactive unique sur Roland Garros
En complément de la large couverture assurée par France 2, France 3 et France 4 des Internationaux de Roland Garros du 23 mai au 6 juin 2010, France Télévisions offre de nouveau une programmation exceptionnelle sur le portail Internet sport.francetv.fr, les mobiles et la télévision sur IP (ADSL et Fibre Optique).

France Télévisions diffuseur hôte du tournoi :
France Télévisions propose à travers son bouquet de chaînes, France 2, France 3, France 4, une couverture en clair, sans équivalent, ainsi qu’une offre « multi-courts » vers les PC sur Internet, à destination des TV en IPTV, et des téléphones mobiles. Durant la quinzaine, 7 chaînes événementielles permettent de suivre chaque jour, gratuitement et en direct, tous les courts couverts par l’important dispositif technique de France Télévisions. Cette offre exceptionnelle comprend notamment, sur Internet, la diffusion d’une chaîne événementielle en Haute Définition avec contrôle du direct* - ce service permet à l’internaute d’avoir toutes les fonctions d’un magnétoscope numérique (pause, lecture, retour, retour au direct, etc) -, ralenti et son multicanal de type 5.1.

* Fonction disponible exclusivement avec Microsoft Silverlight

Une offre gratuite :
Toute l’offre Internet Roland Garros éditée par le groupe est, cette année encore, proposée gratuitement sur Internet sur le site sport.francetv.fr.

France Télévisions innove de nouveau sur cet événement :
Pour la première fois cette année, France Télévisions propose d’accompagner l’intégralité de ses diffusions multi-supports (Internet et IPTV), mais aussi celles de la TNT, d’une expérimentation vers le public de diffusion d’un son multicanal DTS NEURAL de type 5.1. Ainsi, cette offre exhaustive permet de bénéficier d‘une expérience nouvelle de qualité sonore et visuelle.

Enfin dans un cadre expérimental et visible sur place, Porte d’Auteuil, France Télévisions profite de cet important dispositif pour tester d’autres technologies telles que l’encodage de flux multi-plateformes qui permet avec un seul encodage « adaptatif » d’alimenter l’ensemble des plateformes.

Lundi 31 Mai 2010 - 12:43



Nouveau commentaire :

sur cette page