Connectez-vous S'inscrire

François Jouffa se souvient de Claude François


Le célèbre journaliste, animateur de radio et de télévision François jouffa qui a rencontré tous les artistes français et internationaux, nous a accordé une interview exclusive pour évoquer ses souvenirs avec Claude François, dont nous célébrons ce 11 mars le 33ème anniversaire de sa disparition.



François Jouffa se souvient de Claude François
« J’étais jeune journaliste reporter généraliste à Europe 1 ; étant le plus jeune de la rédaction, j’étais le seul à interviewer les idoles des années 60. J’ai donc souvent interviewé Claude François. A l’époque, il n’y avait qu’un problème à la radio : quand on interview quelqu’un sur un sujet précis il faut avoir une réponse en une à deux minutes ; Claude François quand on lui posait une question, il parlait sans s’arrêter pendant 10 minutes.

Le gros problème avec Claude François, ce n’était pas de l’interviewer mais au montage, de résumer ses phrases.

C’était quelqu’un de très sympathique mais excessivement maniaque, ce qui explique son dernier geste fatal du 11 mars 1978.

Je n’étais pas fan de la musique de Claude François, j’étais admiratif de l’homme qui travaillait énormément ; rien que son métier de chanteur lui prenait douze heures par jour… mais en plus il dirigeait des journaux, une société de parfum, une agence de mannequins… c’était incroyable tout ce qu’il faisait, il était épuisé… Peu de temps avant sa mort il souhaitait présenter une émission de télévision en Angleterre…. Il était survolté.

La suite ICI

Samedi 12 Mars 2011 - 12:17



Nouveau commentaire :

sur cette page