Connectez-vous S'inscrire

François Verguet - Quatre étages

Sortie le 12 Octobre 2009




François Verguet - Quatre étages
François Verguet est né en banlieue parisienne en 1978. A 13 ans, il rencontre une guitare, ils ne se sont plus quittés depuis. Après différents métiers dans différents endroits, il découvre la chanson en 2001 par le hasard des rencontres, avec Anne Demortain, Hirip, Gildas Thomas, Monsieur Daniel, François Gaillard, Frédéric Bobin, Lo glasman et Gilles Roucaute avec qui il collabore toujours. Grâce à ces rencontres, il se consacre entièrement à la musique comme accompagnateur, compositeur et arrangeur.

C'est en 2005, à force de baigner dans la chanson qu'il se lance seul en scène avec ses propres créations.

Puis le solo devient quatuor, avec Matthieu Verguet, son frère guitariste et batteur, Julien Colletti, bassiste, et Guilaume Habrias, pianiste et guitariste. S'ensuivent deux maquettes, des concerts à Paris, en Province, en Suisse, en Belgique, des concours (finaliste du Grand Prix Claude Lemesle à Paris, finaliste à la Médaille d'Or de Saignelégier en Suisse, prix du jury au tremplin Bernard Dimey de Nogent, Haute-Marne).

En 2006, il rejoint le collectif artistique les frères de la côte fondé par Gilles Roucaute et Lo glasman. Récemment revenu d'une tournée au Québec avec son ami et complice Gilles Roucaute, il accompagne actuellement la chanteuse et comédienne Agnès Debord, le groupe vocal les Sea Girls et l'interprète Fred Musset.

Son premier disque quatre étages, distribué par Mosaïc, sort en septembre 2009 sur le label indépendant Bleu Gazole.

Lundi 28 Septembre 2009 - 20:04



Nouveau commentaire :

sur cette page