Connectez-vous S'inscrire

Frédéric Lopez prépare sa rentrée sur France Inter




Frédéric Lopez prépare sa rentrée sur France Inter
Je suis enthousiaste et très excité, mais j’ai le trac parce que rien ne m’est familier”. Frédéric Lopez ne parle pas ici d’une nouvelle tribu de Papouasie pour son émission à succès “Rendez-vous en terre inconnu” (France 2), mais de son arrivée sur France Inter

Lundi 27 août, l’animateur star de France 2 qui fait voyager les célébrités présentera la première de son émission “On va tous y passer”, de 11h à 12h25 en remplacement d’Isabelle Giordano. 

En public et en direct, préparée avec le directeur de la station Philippe Val, l’émission est le seul changement notable de la grille de rentrée de France Inter. “Philippe Val m’a donné carte blanche. (…) Je lui ai présenté mon projet de chef de bande, avec des cyniques et des utopistes, de gens de mauvaise foi ayant bon esprit, l’intervention de professeurs très spécialisés dans l’anthropologie, la physique quantique, la philosophie ou l’histoire. Comme si je retournais à la fac ! Mais des profs qui acceptent d’être chahutés. Le gai savoir !”, explique Frédéric Lopez dans les colonnes du Parisien. 

Et de définir : “C’est un divertissement, un mélange d’humour et de savoir. Du fun et du sens.” Pour le faire l’animateur ne sera pas seul : “J’ai fait un casting de cinquante chroniqueurs. J’en ai choisi une vingtaine. Chaque jour, une demi-douzaine sera en plateau”. Dont Ben, Daniel Morain, Thomas VDB, Alban Ivanov, Chris Esquerre,Sony Chan, Nicole Ferroni… La différence? “Au lieu de se parler entre eux, ils s’adresserontau public. Le show aura ses entrées et des sorties de scène et trois séquences musicales live avec le groupe Tisties”.

Vendredi 24 Août 2012 - 22:41



Nouveau commentaire :

sur cette page