Connectez-vous S'inscrire

Freeride World Tour saison 3




Le Freeride World Tour lance sa troisieme saison. Les meilleurs riders de la planète en ski et snowboard vont à nouveau en découdre dans quatre des plus prestigieuses stations de ski au monde. La premier rendez vous aura lieu en janvier sur les pentes russes de Sochi. Dès leur retour du Caucase, les riders se retrouveront en France pour une nouvelle étape du calendrier, à Chamonix-Mont-Blanc. Les riders du Freeride World Tour s’envoleront ensuite vers les Etats-Unis pour « rider » la mythique Tram Face, une face qui n’a jamais été encore officiellement ouverte à une compétition freeride. Enfin les 8/12 meilleures du classement disputeront la grande finale du Tour à Verbier, lors du Nissan Xtreme by Swatch qui fêtera cette année sa 15ème édition.

« C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons la troisième saison du Freeride World Tour. Le Tour fera étape cette année dans les stations de ski les plus renommées au monde. Notre partenaire fondateur du Tour Nissan perpétue son engagement à nos côtés. D’autres partenaires renforcent même leur présence, à l’image de Swatch qui présentera deux étapes du Freeride World Tour cette année. Avec l’assurance de la participation des meilleurs riders de la planète, nous sommes impatients de vivre le FWT saison 3 », commente Nicolas Hale-Woods, fondateur du Freeride World Tour.

Qui succèdera à Aurélien Ducroz - FRA (ski/homme), Xavier de Le Rue – FRA (snowboard/homme), Ane Enderud – NOR (ski/femme) et Susan Mol – USA (snowboard/femme) sur la plus haute marche du podium du Freeride World Tour en 2010 ? Assurément très motivés, la plupart des riders ont déjà commencé leur entraînement physique et mental de pré-saison. « Le niveau des riders n’a cessé d’augmenter lors des deux premières éditions du Tour. Désormais, il ne suffit plus d’être un bon skieur pour s’imposer. La préparation physique et mentale, la reconnaissance des pentes, le matériel, tous ces éléments font partie intégrante du professionnalisme accrue qui a permis au Freeride d’évoluer vers un sport de plus en plus reconnu par le grand public », commente Aurélien Ducroz (FRA), Champion du monde de Freeride 2009.

Jean-Pierre Diernaz, General Manager Marketing Communications, Nissan Europe: « Présent à ces cotés depuis sa création, Nissan réitère son engagement auprès du Freeride World et poursuit ainsi sa contribution au développent de ce sport. L’édition 2010 représente une étape décisive, qui fera du Freeride World Tour un événement sportif de première classe ».

La marque horlogère Swatch soutiendra également le Freeride World Tour. « Swatch a toujours privilégié les partenariats prometteurs des sports lifestyle. L’organisation du Freeride World Tour, avec sa manière innovante de poser les limites du snowboard et du ski moderne, s’adapte bien aux valeurs essentielles de notre marque, telles que l’innovation constante. Nous sommes très heureux d’être partenaires de la 3ème saison du Freeride World Tour » explique Arlette-Elsa Emch, Présidente de Swatch.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 01:14



Nouveau commentaire :

sur cette page