Connectez-vous S'inscrire

Freinage : plaquettes de frein et disque de frein


Votre système de freinage est un élément de sécurité primordial ! Les plaquettes de frein sont à changer tous les 30 000 à 40 000 kms environ, selon l’utilisation de votre véhicule.



Votre système de freinage est un élément de sécurité primordial ! Les plaquettes de frein sont à changer tous les 30 000 à 40 000 kms environ, selon l’utilisation de votre véhicule. On change les disques de frein, un jeu de plaquettes de frein sur deux, soit tous les 60 000 à 80 000 kms. Pensez également au liquide de frein qui doit être changé tous les deux ans.

Les ampoules de votre voiture : les ampoules ont tendances à griller sans que l’on s’en rende compte.
Très souvent, les ampoules sont grillées sans que l’on s’en rende compte, particulièrement les feux stop. Pourtant, c’est indispensable pour votre visibilité, et pour votre sécurité au milieu des autres conducteurs. Pour contrôler leur fonctionnement, demandez à quelqu’un de se mettre derrière la voiture pendant que vous faite les manipulations au volant. Il pourra vérifier l’état de chaque feu.

Balai d’essuie-glace : contrôler les balais d’essuie-glace avant de prendre la route.

Les balais d’essuie-glace doivent être changés tous les ans, voir deux fois par an dans les régions avec des amplitudes de températures importantes. Le soleil et le gel brûlent le caoutchouc et rendent les balais d’essuie-glace inefficaces. N’oubliez pas qu’ils vous permettent d’avoir un pare-brise « tout propre ». Une meilleure visibilité permettra de moins vous fatiguer durant la conduite, mais vous permet aussi de mieux visualiser la route, et donc les dangers qui peuvent s’y trouver.

Contrôle-technique : vérifiez la date de votre contrôle technique automobile.

Les départs en vacances sont des périodes de forte affluence sur les routes. Il y a donc beaucoup de contrôles de police. En cas de contrôle, ils vont vérifier immédiatement la validité de votre contrôle technique. Si ce n’est pas le cas, c’est 135 € d’amende qui vous attend ! Si le contrôle technique doit être effectué durant la période vos vacances, nous vous conseillons de le faire dès maintenant, cela vous permettra également de connaître l’état de votre auto et ainsi de savoir les travaux à prévoir avant les départs.

En plus, pour évitez d’oublier votre contrôle-technique, vous pouvez créer une « alerte contrôle technique » sur www.ReviserSaVoiture.com, nous vous enverrons un mail pour vous prévenir 10, 20 ou 30 jours avant la date.

Créer mon « Alerte contrôle-technique » à cette adresse : http://www.revisersavoiture.com/private/mes-alertes-controle-technique.html
Tous nos conseils, informations sur la voiture et son entretien, et tous les bons plans et réductions sont sur http://www.revisersavoiture.com

Bonne vacances et bonne route !
www.revisersavoiture.com  : Le moteur français des bons plans pour l'entretien auto près de chez vous.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 10:47



Nouveau commentaire :

sur cette page