Connectez-vous S'inscrire

From chaos to perfection : une promenade onirique et interactive en webGL, sur une musique de Phoenix


From chaos to perfection : Versailles et Google proposent une promenade onirique et interactive en webGL, sur une musique de Phoenix - www.chaostoperfection.com



Utilisée pour ses vertus pédagogiques et ludiques, la 3D est également une formidable ressource en ligne pour… rêver. Le développement du langage webGL qui permet une expérience 3D immersive via le navigateur Chrome a permis au château de Versailles et l’Institut culturel Google de produire en partenariat Chaos to Perfection, une promenade onirique et sensible dans les jardins et le Château.

Du Grand Canal à la chambre du Roi en passant par l’Orangerie, la galerie des Glaces ou le bosquet de la Colonnade, Chaos to perfection entraîne le visiteur dans un Versailles rêvé qui se clôt par une citation de Jean Coct eau : « Il y avait un marécage. Et il y avait des architectes et des jardiniers. Et il y eut des lignes, des angles, des triangles, des rectangles, des cercles et des pyramides. Et il y eut un parc, et ce parc vivait de l’âme de Le Nôtre. »

Groupe d’origine versaillaise de renommée mondiale, Phoenix a été séduit par le projet et a proposé d’illustrer ce voyage avec une de ces musiques, Love like a sunset.

En ligne à partir du 13 juin et disponible sur www.chaostoperfection.com avec le navigateur Google Chrome, ce fi lm interact if a été réalisé par la jeune agence parisienne Les84, avec l’aide des ingénieurs de Google à New-York et Paris et sous la supervision des équipes du château de Versailles.

L’expérience peut se vivre dans la continuité d’un parcours est hétique et musical à travers les différents espaces et les différents modèles 3D sont également disponibles séparément pour une consultation approfondie.

Ce projet s’inscrit dans le partenariat entre le château de Versailles et Google pour l’ouverture des onze salles de la galerie de l’histoire du Château, inaugurées le 14 juin 2012, qui présentent au travers des collections de Versailles et de dispositifs technologiques inédits.

Informations sur www.versailles3d.com

Mercredi 13 Juin 2012 - 23:25



Nouveau commentaire :

sur cette page