Connectez-vous S'inscrire

GENTLEMEN DRIVERS : L'Arche EP - Sortie le 3 MAI




GENTLEMEN DRIVERS : L'Arche EP - Sortie le 3 MAI
Les Gentlemen Drivers, c'est deux potes d'enfance : Bénoich et Mica.

Lassés de perdre leur temps sur Myspace, ils décidèrent un beau jour de printemps de s'adonner à leur passion commune pour la musique. Commença alors une belle aventure à base de synthétiseurs volants, de mélodies limpides et d'envolées électroniques.

Après plusieurs remixes remarqués dont un pour The Teenagers, l'EP "L' Arche" confirme et signe : la place des Gentlemen Drivers est bien en pole position.

"L' Arche", le premier track du maxi, est une sorte d'épopée électronique, teintée de synthés vintage et de sonorités slaves ! La singularité de la mélodie tient justement dans cette hybridation des genres. Au deux tiers du morceau, un break salvateur permet de reprendre son souffle. Belle course.

"Perpetual", plus dancefloor, propose un motif assez hypnotique où un spectre new-wave fait son apparition. On est toujours fin 70s début 80s mais cette fois-ci, c'est plus une BO de film de John Carpenter qui nus vient à l'esprit. Les synthés se font inquiétants, et la boite à rythmes ponctue cette course poursuite qui se finira mal.

"2042 L.A Dreams" ou la concrétisation du rêve américain. Les palmiers sont bouffés par la pollution, on est en 2042 et le ciel de L.A. est perpétuellement noirci par les gazs d'échappement. A l'omniprésence des synthés viennent se superposer des voix qui habillent élégamment ce track.

"Beat Her Ft Soko" : Soko fait son apparition dans l'autoradio et soudain, tout devient plus simple. Sa voix enfantine se marie parfaitement à la mélodie jouée par les synthés analogiques. C'est une jolie comptine, mais les paroles, acides, ne sont pas innofensives. On est arrivés à destination, c'est la fin du voyage. Pour l'instant.

Mercredi 28 Avril 2010 - 16:19



Nouveau commentaire :

sur cette page