Connectez-vous S'inscrire

GLISS - "DEVOTION IMPLOSION"

SORTIE LE 19 OCTOBRE (Cordless / Naïve)




S'il n'est pas encore très connu en France, le trio de Gliss fait déjà beaucoup de bruit outre-Atlantique avec son deuxième album "Devotion Implosion". Moins sombre que The Warlocks, aussi pop que les Dandy Warhols et presque aussi brumeux que leurs idoles (My Bloody Valentine), le groupe originaire de Los Angeles représente à sa façon la coolitude rock'n'roll passé à la moulinette shoegaze.

S'inspirant du meilleur de la scène rétro-psyché, Gliss parvient avec une poignée de titres (le superbe "Morning Light") à se faire une place sur le road-map des groupes américains à suivre. La chanteuse, Victoria, est fan de death metal, le guitariste, Martin, adore le Velvet et pratique le yoga... mais tout ceci n'aurait pas d'importance si "Devotion Implosion" n'était pas un superbe album tout en guitares noires et mélodies aigres-douces, porté par des titres tels que "Anybody Inside", sorte d'inédit du "Take Them On, On Your Own" du Black Rebel Motorcycle Club.

Après plusieurs tournées avec The Raveonettes, Editors ou les Smashing Pumpkins, le groupe sera à Paris le 29 novembre (Point Ephémère) pour un concert sismique.

Lundi 5 Octobre 2009 - 11:38



Nouveau commentaire :

sur cette page