Connectez-vous S'inscrire

GNOMÉO ET JULIETTE : Interview de Elton John


Gnomeo et Juliette c’est le mélange fun et romantique de Roméo et Juliette de Shakespeare, de l’humour anglais et des plus belles chansons d’Elton John.



GNOMÉO ET JULIETTE : Interview de Elton John
Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à la création de GNOMÉO ET JULIETTE ?
« Roméo et Juliette » est l’une des plus grandes histoires d’amour de tous les temps et on trouve des nains de jardin partout sur la planète. Nous avons pensé qu’associer les deux était une excellente idée. C’est un film accessible, drôle, qui délivre aussi un message universel. Les deux familles de nains de jardin, les Rouges et les Bleus, sont en guerre permanente. Mais l’histoire nous prouve que la paix est préférable à la guerre. L’harmonie reviendra grâce à deux amoureux, issus de chacun des camps.

Qui appréciera le plus le film ?
Je ne pense pas que l’on fasse ce genre de film pour un seul public bien précis. On le fait pour tout le monde. On y trouve plusieurs niveaux de lecture. Il y a des choses qui feront rire les adultes, d’autres qui feront rire les enfants. Les enfants adoreront les personnages. Ils vont aimer les nains, le flamant rose, la grenouille. Il y a tant de petites choses qu’ils vont adorer… Et puis il y a une très grande richesse visuelle.

Musicalement parlant, de quelle manière avez-vous participé à la production du film ?
Plusieurs chansons de notre répertoire ont été utilisées, comme par exemple « Saturday Night’s Alright For Fighting », qui joue un rôle très important dans la course de tondeuses entre Tybalt et Gnoméo. Il y a aussi deux toutes nouvelles chansons, dont « Hello, Hello », qui accompagne la première fois où Gnoméo et Juliette se retrouvent ensemble. Mais j’aime aussi beaucoup « Love Builds a Garden », à mon avis la meilleure chanson du film. Le flamant rose explique que même si le jardin est en friche, il était autrefois magnifiquement fleuri parce que les deux personnes qui vivaient là s’aimaient. Quand elles ont cessé de s’aimer, le jardin a sombré. Seul l’amour peut le ramener à la vie.

Comment avez-vous abordé la musique de GNOMÉO ET JULIETTE ?
C’est une expérience qui repose sur la collaboration. J’aime beaucoup cela. J’ai toujours aimé jouer en équipe ! J’écris avec Bernie Taupin, lui les paroles et moi la mélodie, on fonctionne à la perfection. Les réactions à ce que nous faisons sont toujours bonnes, tout le monde est content et on peut faire la fête ensemble !

Que pensez-vous des acteurs choisis pour les voix des personnages ?
James McAvoy et Emily Blunt sont deux des meilleurs acteurs de la jeune génération. Nous avons eu beaucoup de chance de les avoir, ils fonctionnent à merveille. Michael Caine est un de mes grands amis, l’un des plus grands acteurs qui soient, et je l’adore. Il est parfait dans le rôle du père de Juliette. Dans ce film, nous avons la crème du cinéma, avec aussi Maggie Smith, Patrick Stewart, Ashley Jensen et Matt Lucas, entre autres.

Quel est votre personnage préféré ?
Je trouve que le flamant et la grenouille volent parfois la vedette aux autres. Ce sont vraiment d’excellents personnages interprétés par de grands acteurs !

À quoi le public peut-il s’attendre avec GNOMÉO ET JULIETTE ?
Nous sommes très fiers de ce film. Nous avons tous adoré le faire, il y a notre musique à Bernie Taupin et à moi – de la « vieille » musique et de la nouvelle. Je trouve que c’est un film brillant et vraiment très drôle. J’espère qu’il donnera beaucoup de plaisir aux gens. C’est une fable d’aujourd’hui, un excellent moment spectaculaire et drôle, tendre et surprenant. Nous avons voulu faire un film que les gens puissent revoir dans douze ans et se dire : « Ça fonctionne toujours aussi bien qu’à l’époque où il est sorti ! ». Ce serait formidable si on pouvait faire aussi bien que Shakespeare !

None

None

Mercredi 9 Février 2011 - 20:14



Nouveau commentaire :

sur cette page