Connectez-vous S'inscrire

GOÜTU ouvre ses portes : le sandwich à 1 euro est arrivé !




Le premier point de vente de restauration rapide Goütu a ouvert ses portes le lundi 5 janvier, au 51 rue Le Peletier dans le 9 ème arrondissement à Paris avec un concept unique de sandwichs à 1 euro. Le premier d’une longue série…
Un secteur qui ne connaît pas la crise

L'horizon économique s'est maintenant significativement assombri avec la crise financière. Dans ce contexte, un secteur semble préservé : celui du snacking, qui profite toujours de l’essor de son marché. Plus de la moitié des entreprises ont ainsi connu une croissance en volume supérieure à 10%, rendant la tendance du marché plutôt positive. Cette évolution est principalement due aux tendances nomades des Français qui consomment 1 repas sur 7 en dehors de leur domicile. Le sandwich est devenu depuis quelques années la formule de restauration rapide préférée des Français.

La révolution de la pause déj passe par le prix…

Goütu s’inscrit dans cette tendance nomade en se présentant comme une alternative économique de la pause dej’. Avec une offre variée de sandwichs (13 cm) de 1 à 3€, son offre s’adapte aux budgets les plus serrés tout en proposant une restauration de qualité. Goütu a imaginé un concept de haut niveau qualitatif et gustatif avec une mise à prix alléchante. C’est une recherche drastique des fournisseurs qui a permis d’être aussi compétitif. Les Français accordant de moins en moins de temps à leur pause dej’, Goütu s’efforce de proposer un service efficace et rapide avec un système de numérotation, facilitant les commandes.
…sans négliger la qualité

La carte dévoile entre autre une large gamme de sandwichs aux compositions tantôt classiques, tantôt originales, proposés dans des pains frais et croustillants, cuits chaque jour sur place. Tous les sandwichs et salades sont issus d’une véritable réflexion sur leur composition. Le choix du pain qui craque et croustille sous la dent, l’harmonie des ingrédients qui subjugue sans effort, rien n’est laissé au hasard pour réactiver les sens de nos papilles gustatives. Régulièrement revisitée, la carte est à l’écoute des saisons, des envies de chacun et des idées de ses fondateurs. A l’image des sandwichs à petits prix, une ribambelle de mini-desserts nous est proposée : muffins, donuts, brownies…A ceux-ci s’ajoute des soupes, des goûters, des boissons et apéribox permettant à chacun de trouver une formule adaptée à ses attentes et lui assurant un repas frais, équilibré et pleins de saveurs.
De belles perspectives

Suite à la première ouverture dans le 9e arrondissement parisien, Goütu entend conquérir rapidement de nouveaux territoires.
Consacrée dans un premier temps au développement de Paris et l’Ile-de-France, l’année 2009 est une période charnière. Mais à partir de 2010, Goütu compte utiliser le levier du réseau de franchises pour couvrir l’ensemble du territoire français.

Jeudi 12 Février 2009 - 21:26



Nouveau commentaire :

sur cette page