Connectez-vous S'inscrire

GRAHAM COXON SORT UN NOUVEL ALBUM SOLO : "THE SPINNING TOP




GRAHAM COXON SORT UN NOUVEL ALBUM SOLO : "THE SPINNING TOP
L'album a été enregistré à Londres au printemps 2008 et comporte des participations de Robyn Hitchcoch et Danny Thompson, entre autres. Il a été produit par Stephen Street.

Le 1er single extrait de "The Spinning Top" est "Sorrow's Army". Après avoir joué au Festival South by Southwest et ouvert plusieurs concerts de la tournée de Peter Doherty en mars, Graham présente son nouvel album lors de plusieurs concerts en Angleterre, en mai. Une tournée solo complète aura lieu à l'automne 2009.

"The Spinning Top" est constitué de 15 chansons inédites, qui représentent un nouveau départ musical, tant au niveau du son qu'au niveau des ambiances, dans la carrière solo de Graham Coxon. A noter également, la progression narrative de l'album, qui nous mène de la naissance à la mort d'un homme, à la manière d'un roman chapitré.

A propos de son album, Graham confie :
"Cet album est principalement un voyage acoustique, bien qu'il y ait bien entendu quelques interventions de guitares explosives. Je voulais montrer à quel point les instruments non-amplifiés peuvent être excitants : ils peuvent sonner de manières dynamique, riche et crue, assez monumentales, et j'avais à cœur de faire entendre cela à une époque où l'on qualifie trop souvent l'acoustique de mièvre ou de soporifique. J'ai évidemment été influencé par Martin Carthy, le travail le plus récent de Davey Graham, et le fantastique John Martyn. Il y a aussi d'autres invités ! Robyn Hitchcock apporte ses attaques acérées de guitare, Jas Singh joue du dilruba et du dokra, avec ses amis Gurjit Sembhi au taus (violoncelle sikh) et Jaskase Singh à l'esraj (vielle indienne). Danny Thompson joue de la légendaire Victoria, Graham Fox donne beaucoup de swing aux percussions et cymbales, et Louis Vause fait tinter les ébènes et les ivoires au piano. Mon amie Lucy chante la voix de la femme du héros, et Natasha celle de l'enchanteresse Médée."


Jeudi 7 Mai 2009 - 12:46



Nouveau commentaire :

sur cette page