Connectez-vous S'inscrire

GREGOIRE en tournée dès Avril


Il y a encore quelques mois, personne ne connaissait cet auteur, compositeur et interprète de 29 ans.
Un parcours incroyable pour cet artiste, le 1er produit par les internautes via le label www.mymajorcompany.com , dont l’album « Toi + Moi » est à découvrir. Il part aujourd’hui en tournée à la rencontre de son public et sera notamment le 11 Mai au Bataclan !



« Je ne me souviens pas du 3 avril 1979 quand je suis né mais je me souviens d’une vidéo d ’un concert des Beatles quand j ’avais 8 ans. Je me souviens de mon grand frère qui m’a appris « Let it be », « Imagine » et « Your song » au piano.

Je me souviens de mon adolescence passée à écouter, rechercher et apprendre tout de mes idoles, le pourquoi des chansons. Je me souviens d ’Elton John et de David Bowie. Je me souviens de Cat Stevens et de Jean-Jacques Goldman. Je ne me souviens pas de tout ce temps que j’ai passé à les imiter. Je me souviens d’une petite amie.

Je me souviens de la première chanson que je lui ai écrite parce que j’en avais marre d’utiliser les notes et les mots des autres. Je me souviens de tous ces brouillons que j’ai déposés sur le piano et la guitare, sur des feuilles de papier. Je ne me souviens pas de toutes ces heures où je me suis dit que c’était nul. Je me souviens de tout ce que je ’ai pas dit et que j’ai préféré chanter. Je me souviens que je trouvais ça plus facile. Je me souviens de ces balades avec mon chien pour mieux trouver l’inspiration.

Je ne me souviens pas de tous ces moments où j’ai cassé des oreilles. Je me souviens de mes études pour avoir un diplôme en poche. Je me souviens de tous mes petits boulots, tous ceux que j’ai quittés car j’avais toujours le même rêve. Je me souviens de la patience et des chambres de bonne. Je me souviens des squats et de l’expérience. Je ne me souviens pas des pâtes froides au milieu de la nuit. Je me souviens de la mort de mes frères et de mon infinie envie de vivre. Je me souviens d’être entré en studio pour faire une maquette. Je me souviens qu’ils ont aimé et me voilà...
GREGOIRE en tournée dès Avril

Lundi 9 Février 2009 - 17:16



Nouveau commentaire :

sur cette page