Connectez-vous S'inscrire

GULLI s'associe à Bibliomédias, le 1er service de prêt numérique




Gulli s’associe à Bibliomédias, le 1er service de prêt numérique, pour un partenariat de contenu

 

A l’occasion du Congrès National des bibliothécaires qui se tient à Tours du 20 au 23 mai, Gulli annonce un partenariat de contenu avec Bibliomédias, le 1er service de prêt numérique disponible dans les bibliothèques, médiathèques et centres culturels français à l’étranger, qui propose une offre adaptée à l’évolution du mode de consommation.

 

Emmanuelle Guilbart, Directrice Générale des activités Télévision de Lagardère Active déclare : « Le besoin des usagers de consommer de la culture, de s’informer, de s’éduquer et aussi de se divertir n’importe où n’importe quand grâce aux nouveaux médias, est de plus en plus fort.

Gulli l’a bien compris et a souhaité mettre à disposition des abonnés des  bibliothèques et médiathèques une sélection de ses contenus pour toute la famille tels que Grand Galop, Heartland, Gouté et approuvé, Dinotopia, Les Mystérieuses cités d’or».

 

Bibliomédias : c’est un nouvel accès aux savoirs qui facilite la diffusion de la culture au plus grand nombre. 

Grâce à un service Internet personnalisable, toute la famille aura accès à des contenus numériques sélectionnés par Gulli, 24h sur 24, depuis n’importe quel ordinateur, à consulter ou à emprunter, sous forme de téléchargement chronodégradable et en toute légalité, grâce à des codes d’accès.

L’offre sera également disponible en mobilité sur iPad, iPhone et Androïd.

 

Bibliomédias c’est aussi : Une communauté d’échanges et un moyen d’attirer de nouveaux publics en bibliothèque. L’objectif est de proposer des contenus variés en évolution permanente : musique, vidéos, livres audio (savoir, littérature, guide, histoires et sciences humaines), BD numériques, contenus éducatifs,...


Mardi 4 Mai 2010 - 18:59



Nouveau commentaire :

sur cette page