Connectez-vous S'inscrire

Gagne ta sélection en Equipe de France !


Une grande première, pour le prochain rassemblement des Bleus en juin à l’occasion des matchs France/Nigéria et France/Turquie, une autre équipe de France sera sélectionnée par Raymond Domenech.



Mercredi 3 juin 2009, 23 Jeunes de 10 à 14 ans partageront une expérience inoubliable avec les joueurs de l’Equipe de France de Foot au centre d’entrainement de Tola Vologe à Lyon. Ils accompliront le rêve de tout footballeur : jouer avec l’équipe de France !

Raymond Domenech en personne effectuera la sélection et annoncera cette autre liste des 23 sur le site www.sfrfoot.fr

Imaginez : un match France – Nigéria en tribunes VIP, mardi 2 Juin, et une journée sur la pelouse aux côtés des bleus le lendemain : une/deux avec Thierry Henry, passe lobée pour Karim Benzema, passe en profondeur pour Yoann Gourcuff... et But !!!

Comment participer à la sélection ?

Le sélectionneur de l’équipe de France de Foot, Raymond Domenech, donne le coup d’envoi du grand jeu SFRFOOT – FFF qui permettra à 23 enfants de venir jouer avec les stars de l’Equipe de France.

Dans une vidéo disponible sur le site www.sfrfoot.fr, le sélectionneur détaille les conditions de recrutement:

- Avoir entre 10 et 14 ans ;

- Jouer au Foot (entre amis ou en club).

- Réaliser une vidéo dans laquelle les enfants se présentent (prénom, âge), expliquent les raisons de leur candidature ;

- Accomplir éventuellement, dans la vidéo, un geste technique.

Pour tenter leur chance, les enfants doivent publier leur vidéo sur le site www.sfrfoot.fr

Un clic suffit pour gagner sa convocation pour la plus prestigieuse des sélections !!

La liste des 23 espoirs sélectionnés

Mercredi 20 mai, comme avant chaque compétition internationale, Raymond Domenech annoncera officiellement sur www.sfrfoot.fr sa liste des 23 « espoirs » sélectionnés, comme il le fera pour les internationaux le Jeudi 28 Mai.

Quand les Bleus rencontre les Bleues !

Mardi 2 juin, 21h00 au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne :

A la vieille de leur entraînement avec nos stars françaises du ballon rond, les 23 « espoirs » se rendront en bus au stade Geoffroy Guichard pour assister au match amical France – Nigéria en direct du « Chaudron ».

A la fin du match, les enfants entrent dans l’intimité des Bleus et partagent le même hôtel. Une journée placée sous le signe du rêve !

Vis ta vie en équipe de France

Mercredi 3 juin, Centre d’Entrainement de Tola Vologe – Lyon :

Lors de la séance de briefing de Raymond Domenech dans les vestiaires, les choses sérieuses commencent. Les 23 enfants sélectionnés reçoivent les équipements officiels de l’équipe de France et chacun d’entre eux se voit parrainé par un des joueurs. Thierry Henry, Patrice Evra, Jérémy Toulalan…seront les « sparring partners » de nos jeunes privilégiés.

Comme après chaque match, les joueurs démarrent l’entraînement par une séance de décrassage (course, échauffements, étirement), avant de rentrer dans le vif du sujet : tirs de précision – conduite de balle – combinaison – jeu sur petit périmètre – travail sur coup de pied arrêté.

Avec « Gagne ta sélection en équipe de France », SFR confirme à nouveau sa position d’accompagnateur de jeunes talents. Qu’ils soient sportifs, artistes ou technophiles, SFR révèle des talents, leur donne de la visibilité et devient un tremplin dans l’évolution de leur vie professionnelle.

Mercredi 27 Mai 2009 - 12:16



Nouveau commentaire :

sur cette page