Connectez-vous S'inscrire

Game Paris Talents : à la découverte des métiers du jeu vidéo


A la veille du plus gros salon européen réunissant les professionnels du Jeu Vidéo, le Game Paris (6-8 décembre 2011), Capital Games (le cluster Ile de France du secteur) organise à la Gaité Lyrique, le vendredi 2 décembre, une matinée dédiée aux métiers du jeu vidéo spécialement adressée aux lycéens et aux étudiants souhaitant en savoir plus sur cette filière. Cette matinée leur permettra de s’informer mais surtout de partager et d’échanger avec des professionnels sur leur expérience métier et avec des écoles spécialisées sur leurs formations.



De plus en plus de jeunes passionnés désirent faire de leur loisir préféré leur métier. Mais connaissent-ils les professions qui interviennent dans la conception d’un jeu ? Connaissent-ils réellement les enjeux qu’impliquent une carrière dans le jeu vidéo ? Quel niveau d’étude est-il nécessaire ? Quelles sont les écoles pour prendre le chemin de la réussite ?

Game Paris Talents bénéficie de l’espace privilégié de la Gaité Lyrique pour expliquer la réalité professionnelle du secteur et les différents chemins pour y accéder. Des salariés en activité (junior et senior) viendront alimenter les échanges au travers de leurs témoignages. Le public aura l’occasion de les questionner sur leurs expériences et leur quotidien en entreprise. Des écoles spécialisées interviendront également et détailleront leurs offres de formation afin de mieux aiguillier les étudiants ou futurs étudiants.

Vendredi 2 décembre 2011 à la Gaîté Lyrique
3bis, rue Papin 75003 Paris
09h00-13h00

Entrée : 10€ par classe ou 3€ par étudiant
Réservation obligatoire : publics@gaite-lyrique.net

Vendredi 18 Novembre 2011 - 04:02



Nouveau commentaire :

sur cette page