Connectez-vous S'inscrire

Ghana Special Modern Higlife, Afro-sounds




Minutieusement compilé par le boss Miles Cleret, “Ghana Special” représente près de dix ans de recherche : sillonner les villes d'Accra, Tema, Cape Coast, Takoradi et Kumasi, frapper à la porte des musiciens et rendre visite aux anciens distributeurs, Djs, collectionneurs, fabricants, et proprios de magasins, qui ont tous permis de recoller les morceaux de cette histoire. “Ghana Special” se présente sous la forme d'un double CD ou d'un co­ret 5 vinyls. La version CD comprend un livret de 44 pages d'histoires, de photos et de scans de pochettes originales.

Le Ghana dans les années 70 : highlife, rock et soul se croisent et fusionnent avec la culture traditionnelle. Les nouveaux mouvements rencontrent les anciens. Une nouvelle génération reprend à son compte les vieilles références musicales.

Les nouvelles modes et les plus anciennes se mélange dans de la série des “Ghana Soundz”, réjouissez-vous de retrouver des morceaux de The Uhuru Dance Band, Honey and the Bees, Sweet Talks & Ebo Taylor, ainsi qu'Oscar Sulley dont le titre “Bukom Mashie” était inclus dans le premier
“Ghana Soundz” et dans la BO du ‑lm “The Last King of Scotland”. Le groupe Hedzolleh Soundz, qui fait ici son apparition chez Soundway, a enregistré avec Hugh Masekela certains de ses meilleurs albums ; leur premier album, oublié, sera d'ailleurs réédité chez Soundway dans quelques mois.

Le reste de ces 33 morceaux, comme à l'accoutumée chez Soundway, des faces A obscures, des faces B et des extraits d'albums miraculeusement déterrés de nulle part.

Lundi 16 Novembre 2009 - 17:55



Nouveau commentaire :

sur cette page