Connectez-vous S'inscrire

Goal II la consécration

Sortie le 11 avril 2007




Grâce à un don exceptionnel pour le football, Santiago Munez est passé des bas quartiers de Los Angeles au club mythique de Newcastle United. 18 mois plus tard, alors qu'il est fiancé à Roz, son rêve de devenir une des plus grandes stars du football se réalise : il est transféré au Real Madrid. Il se retrouve dans l'équipe de Beckham, Zidane et Raul, et joue à leurs côtés. Le jeune homme découvre la gloire et l'argent, mais tout cela menace son équilibre et son bonheur personnel. Tous les rêves ont leurs limites, et pour ne pas tout perdre, Santiago va devoir décider ce qui compte vraiment pour lui...

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Kuno Becker, Anna Friel, Stephen Dillane

Goal II la consécration, dans les coulisses du prestigieux club du Real Madrid, est le second volet de la trilogie Goal, initiée en 2005 avec Goal ! : naissance d'un prodige (qui voyait le héros débuter à Newcastle) et qui doit se terminer en 2008 avec Goal ! 3, dont l'action se déroulera durant une phase finale de Coupe du Monde. Le jeune acteur mexicain Kuno Becker reprend ici son rôle de Santiago Munez, jeune footballeur talentueux à la carrière fulgurante.

Toutes les vedettes ayant joué pour les couleurs du Real Madrid durant le tournage de Goal II la consécration sont logiquement au générique du long métrage. Parmi elles, citons notamment le Français Zinedine Zidane, l'Anglais David Beckham et le Brésilien Ronaldo.

Les scènes d'action représentent le plus gros défi du long métrage. Les acteurs devaient côtoyer de vrais joueurs sans que cela gêne la préparation et la concentration de l'équipe du Real Madrid. Mike Jefferies observe : "Nous nous sommes arrangés pour être les plus discrets possible sans jamais déranger le club au moment d'un match important." Pour cette raison, le tournage a principalement eu lieu durant la basse saison. Kuno Becker, qui joue Santiago Munez, et Alessandro Nivola, qui retrouve le rôle de Gavin Harris, un joueur à l'approche de la retraite, ont notamment accompagné le Real Madrid au Japon lors d'un voyage promotionnel de deux semaines, plus propice à la détente et à la coopération avec l'équipe professionnelle.


Samedi 7 Avril 2007 - 02:13
sur cette page