Connectez-vous S'inscrire

Gobelins Summer School 2008 : Animation de personnages


Pour la troisième année consécutive, GOBELINS, l’école de l’image organise, du 30 juin au 11 juillet 2008 à Paris, une école d’été internationale consacrée au cinéma d’animation et plus particulièrement au savoir-faire qui donne vie et émotion aux personnages des films.



La France a une longue pratique du cinéma d’animation qu’elle a contribué à inventer à la fin du XIXème siècle. Elle est devenue le troisième producteur mondial et le leader européen du cinéma d’animation.

Les artistes et les studios français imaginent et développent des longs métrages, des séries TV, des publicités, des courts-métrages d’auteur, des effets spéciaux, des jeux vidéo et restent à l’affût de tous les formats émergents. Les styles graphiques et d’animation, les modes narratifs et les personnages y sont très variés mais relèvent tous d’une « touche » française. Nombre de ces oeuvres, créatives et originales, rencontrent beaucoup de succès dans le monde entier. Des exemples récents sont Azur et Asmar de Michel Ocelot ou Persepolis, réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.

Forte de son expérience et de sa réputation mondiale, GOBELINS organise, dans ses murs, la troisième édition de son école d’été internationale à Paris, du 30 juin au 11 juillet 2008, pour faire découvrir à des étudiants et des professionnels du monde entier le savoir-faire et les spécificités de l’animation de personnages telle qu’elle est enseignée dans l’établissement.

Le programme « Animation de personnages » de la session 2008 est construit autour de quatre master class animées par des enseignants de l’école, ainsi que des travaux pratiques, avec des grands spécialistes comme Fred Nagorny, professeur à GOBELINS qui a formé de nombreux professionnels du secteur, et Kyle Balda, animateur 3D ayant travaillé sur de nombreux long-métrages aux studios ILM et Pixar, notamment Monsters, Inc et Toy Story 2 (Pixar). Il a récemment supervisé l’animation pour la production européenne Les Chasseurs de Dragon.

Mardi 11 Mars 2008 - 15:40
sur cette page