Connectez-vous S'inscrire

Gogol Bordello - Trans-Continental Hustle

Sortie digitale le 26 avril 2010 et physique le 10 mais 2010


Gogol Bordello est un groupe de Gypsy Punk formé en 1999, originaire de New York.Citant pèle-mèle Manu Chao, Fugazi, Sasha Kalpakov, The Clash, Rootsman ou encore Jimi Hendrix comme influences, ce groupe à comme particularité le mélange des styles le composant.

Nés de la rencontre de la musique tzigane traditionnelle des Balkans et de l'est de l'Europe avec le punk new-yorkais, ces sons ont fait des Gogol Bordello les créateurs et les chefs de file d'une nouvelle mouvance: le Gypsy punk. En fait, la plupart des musiciens de ce groupe sont des immigrants d'Europe de l'Est (Russie, Ukraine...).



Casa Gogol célèbre la sortie au printemps de « Transcontinental Hustle », le nouvel album studio de Gogol Bordello produit par Rick Rubin

Le groupe gypsy punk Gogol Bordello, sera tête d’affiche de son propre mini festival international, le Casa Gogol Tour, qui commencera le 18 avril à Montréal (voir l’itinéraire de la tournée ci-dessous).

Le début de la tournée Gogol Casa sera marqué par le concert caritatif pour le Tibet à New York. Les concerts australiens se dérouleront ensuite à la fin du mois de mars et au début du mois d’avril.

Toutes les dates sur le Tour Gogol Casa présenteront en tête d’affiche Gogol Bordello, mais dévoileront aussi des groupes et DJs proches de Gogol Bordello. Les dates nord-américaines du groupe se dérouleront du 18 avril au 1er mai et comprendront des sets du groupe punk slave DeVotchKa, du troubadour punk d’East Village Jesse Malin and St. Mark’s Social, des électro-anarchistes Tres Leches Afterparty Sound Crew et d’autres apparitions surprises...

Les dates européennes de la tournée de Gogol Casa verront quant-à elles les prestations de Mariachi El Bronx (l’alter-ego musical du groupe de punk hardcore The Bronx) et aussi de celles de Forro in the Dark.

Casa Gogol traverse l'Amérique, puis l’Europe, pour célébrer la sortie de « Transcontinental Hustle », le très attendu cinquième album studio de Gogol Bordello. Produit par Rick Rubin, Transcontinental Hustle est le premier album studio de Gogol Bordello depuis « Super Taranta! » sorti en 2007. Il inspire déjà des témoignages de reconnaissance dont un « A + » de Robert Christgau, le doyen des critiques américains de rock, qui qualifia la formation de « groupe le plus visionnaire du monde ».

Les invocations radicales d'énergie primale positive et de conscience planétaire de Gogol Bordello se mêlent à une musique imprégnée de ska, de métal, de punk, de rap, de dub et, plus récemment, de sons issus des tribus autochtones du Brésil pour produire un maelström des plus électrifiants

Dirigée par le révolutionnaire et provocateur Eugene Hutz, Gogol Bordello, rapprochement de neuf âmes gitanes rebelles, est devenue une réelle force internationale sur laquelle il faut compter.

La fête ne fait que commencer. Les portes du Casa Gogol Tour sont ouvertes !

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:51



Nouveau commentaire :

sur cette page