Connectez-vous S'inscrire

Grammaticus, la solution aux problèmes d'orthographe et de grammaire




Grammaticus, la solution aux problèmes d'orthographe et de grammaire
On constate aujourd’hui de fréquents problèmes dans l’apprentissage de la langue à l’école et un nombre grandissant de « dyslexie » chez l’enfant, qui produit une lecture très difficile et désorganisée et peut perturber grandement la compréhension du texte lu et parfois même la rendre impossible. Or on parle souvent de dyslexie à mauvais escient.

Souvent, on parle de dyslexie dès qu'un enfant présente des difficultés d'apprentissage de la lecture. Or ces difficultés peuvent avoir des origines diverses.

C'est seulement face à un déficit sévère d'apprentissage de la lecture, et après avoir éliminé les causes potentielles d'échec évoquées, que l'on peut parler de dyslexie.

De même les enfants qui ont des difficultés de lecture ne sont donc pas tous des dyslexiques.

Qualifiée de dyslexique dès son plus jeune âge, face à l’échec scolaire engendré par la non maîtrise de la langue, Anne-Marie Gaignard a inventé ses propres « trucs » pour simplifier au maximum les règles de grammaire et se les expliquer autrement.

De cette démarche personnelles est née sa méthode de « remédiation » orthographique en 9 étapes et la série « Grammaticus » : une collection d’albums illustrés en deux volumes de la méthode de « remédiation » orthographique en 9 étapes d’Anne-Marie Gaignard, éditée par les Editions Duteil.

Jeudi 5 Novembre 2009 - 17:24



Nouveau commentaire :

sur cette page