Connectez-vous S'inscrire

Grand Carnaval de Melun


Musique maestro ! Le samedi 05 et dimanche 06 juin 2010, Melun organise son grand rendez-vous annuel. Le carnaval revient et s’apprête à vibrer au son d’une foule en liesse.



Grand Carnaval de Melun
Incontournable, insolite et spectaculaire, l’évènement ne se décrit plus, il se vit. Lors de la dernière édition, plus de 40 000 spectateurs se sont pressés sur le parcours du défilé désigné comme étant le plus grand carnaval d’Ile-de-France. Les rues ne désemplissent pas, bien au contraire, la foule augmente toujours un peu plus chaque année. La réussite de cette manifestation s’explique par les efforts conjugués de la Ville et de ses partenaires du Carnaval, soucieux d’offrir le meilleur spectacle aux visiteurs.

Cette grande manifestation populaire débutera le samedisoir à 21h00 Place Saint Jean pour une soirée spéciale sosies. Vous pourrez retrouver les copies conformes de Johnny Hallyday, Michael Jackson, Claude François et Coluche pour une représentation originale. Les festivités du soir seront suivies par l’embrasement de la Fontaine Saint Jean. Une « petite mise en bouche » avant les événements du lendemain.

Melun recevra aussi l’association Zégué Zen dont la mission est de venir en aide aux sinistrés de catastrophes naturelles et qui se mobilise actuellement pour les victimes du tremblement de terre en Haïti. Cette association Seine et Marnaise a monté le concept de « Carnaval People Solidaire » qu’elle inaugure cette année en partenariat avec la Ville de Melun puisqu’elle présentera en exclusivité son jeu d’adresse, le As’Ball dimanche 06 juin à 10h00 au cours duquel des citoyens se confronteront à des people lors des matchs. Un système de bulletin à retourner à la mairie est mis en place pour déterminer quels seront les candidats qui joueront contre les people et ainsi récolter des fonds pour Haïti. Parmi les artistes participants à ce Carnaval People Solidaire, Stomy Bugsy, Franky Vincent, Sébastien Agius (vainqueur de X Factor), Franck des 2b3, Omar Harfouch, et de nombreux autres invités surprises disputeront ces matchs de As’Ball dans la joie et la bonne humeur, les ingrédients indissociables d’une zégué zen attitude.

Le concept de cette discipline est totalement novateur et répond à une philosophie de positivité. Ce tout nouveau sport fun se joue à deux ou à quatre sur un principe similaire à celui du tennis mais ici, pas de raquette, juste les mains, une paire de gants et une balle. Le règlement, accessible et divertissant, en amusera plus d’un !

Le dimanche 06 juin dans l’après midi à partir de 15h, le carnaval débutera sa 12ème édition sur l’avenue de Meaux. A l’affiche, plus de 2500 artistes regroupant des associations melunaises et de tout horizon rejoindront le service jeunesse de la Ville pour mettre le feu sous un tonnerre de confettis. Danseurs, musiciens, groupes carnavalesques et autres personnages colorés composeront une fanfare rythmée pour mettre en scène ce spectacle totalement exceptionnel dans les rues de Melun. Pour se faire, l’évènement a été soigneusement préparé depuis 5 mois aux ateliers où les services techniques travaillent sans relâche afin de mettre en place les décorations adaptées pour chacun des chars. Véritables vedettes du carnaval, ces œuvres d’art sur roues nécessitent la plus grande attention et un investissement considérable. Les objectifs sont clairs : faire la fête sans modération et pour cela la Ville prévoit une cascade de surprises, toutes articulées autour du traditionnel défilé et de ses 15 chars fleuris, habillés aux couleurs chatoyantes du printemps.

Le défilé terminera son parcours Place Saint Jean où un concert gratuit sera proposé aux spectateurs avec la participation des chanteuses, en première partie, Lââm, Julie Pietri, Eve Angeli, Hoda, candidate performante de l’édition 2004 de la Star Academy, qui rendra hommage à Grégory Lemarchal. Et en deuxième partie, Tex, Stomy Bugsy et son groupe M.C Malcriado, Franky Vincent, Sébastien Agius et Solène finaliste de la Star Academy se mobiliseront généreusement en faveurs d’Haïti.

L’évènement promet d’être chaud et offre l’opportunité à chacun de prendre part à cette manifestation authentique ! Chanteurs, musiciens, ou simples badauds, sont invités à venir participer aux festivités !

Lundi 10 Mai 2010 - 14:13



Nouveau commentaire :

sur cette page